3 produits pour se sentir bien inside and out après l’entraînement!

essentielstraining1

sportuniprix

Si je me suis longtemps entraîné à la maison, j’ai depuis peu fait un retour au gym! Et qui dit nouveaux objectifs, dit souvent nouvelles habitudes. En effet, lorsque je m’entraînais de la maison, je n’avais pas besoin de me démaquiller avant de m’entraîner, et aussitôt que j’avais complété mes circuits, je sautais sous la douche et le tour était joué.

Maintenant que je m’entraîne à l’extérieur j’ai dû revoir mes habitudes et me bâtir une nouvelle routine. Après quelques séances seulement, j’ai remarqué que j’aurais besoin de divers produits et accessoires beauté si je souhaitais me sentir aussi bien et confortable après un entraînement au gym, que lorsque j’enchaînais des jumping squats, des crunchs et des high knees dans mon salon.

Résultat, j’ai fait un saut chez Uniprix, afin de rassembler quelques-uns de mes essentiels beauté dans une seule et même trousse, que je traîne dans mon sac de sport afin d’être toujours full equiped pour ressortir du gym avec un sentiment de bien-être inside and out.

essentielstraining2

Mes essentiels post-entraînement dénichés chez Uniprix!

1. Le shampoing sec au lait d’avoine de Klorane

Le shampoing sec au lait d’avoine de Klorane fut une révélation pour moi! Comme je m’entraîne 5 fois par semaine, et que je n’ai pas envie de me laver les cheveux tous les jours, il allait de soit que je trouve un produit efficace.

C’est d’ailleurs sous la recommandation de notre photographe et amie Stéphanie (qui pratique le karaté, le squash, et manque souvent de temps pour se faire une mise en plis complète puisqu’elle s’occupe aussi d’une marmaille de 4 enfants) que j’ai mis au banc d’essai ce produit. D’ailleurs, question de tester l’efficacité de celui-ci avec un banc d’essai qui ne démentirait pas, j’ai décidé que ma première application se ferait après un cours de boxe.

C’est donc depuis ce vendredi matin, où la sueur avait coulé à flots, mais que je suis ressorti du gym toute prête à me rendre à un meeting d’affaires, que le shampoing sec au lait d’avoine de Klorane est devenu l’un de mes essentiels beauté post-entraînement.

+ Pour plus d’infos sur le shampoing sec et son utilisation, je vous invite à lire cette chronique via les conseils beauté d’Uniprix.

shampoingsec

2. Les lingettes démaquillantes et nettoyantes ultra-douce + lotion micellaire de Marcelle

Les lingettes démaquillantes et nettoyantes ultra-douces avec lotion micellaire de Marcelle quant à elle font partie de mes essentiels beauté depuis des lustres. En effet, si je les utilise à la base pour me démaquiller, j’ai maintenant pris l’habitude d’en traîner dans mon sac question de me rafraîchir, mais aussi de nettoyer mon visage (souvent rempli de sueur) après un entraînement.

D’ailleurs, comme vous le savez, j’ai une peau à tendance acnéique et s’il y a une chose que j’ai apprise dès mon tout jeune âge, c’est de bien me nettoyer le visage autant avant qu’après une activité physique afin d’éviter la création de comédons. Les lingettes démaquillantes et nettoyantes ultra-douce + lotion micellaire de Marcelle sont d’ailleurs un excellent go-to puisqu’elles se trimballent facilement, nettoient bien la peau et ce, sans la dessécher.

+ Pour plus de conseils sur l’importance de bien se démaquiller et des idées de produits à utiliser, visitez la section conseil beauté d’Uniprix.

3. L’eau thermale Avène

L’eau thermale Avène c’est comme la cerise sur le sundae. Après avoir activé tous les muscles de mon corps, évacué un bon nombre de toxines, sécrété une forte dose d’endorphines (donc réduis mon niveau de stress et d’anxiété), j’adore appliquer l’eau thermale d’Avène sur mon visage après avoir nettoyé celui-ci. Celle-ci vient rafraîchir, apaiser et hydrater ma peau, souvent rougie par l’intensité de mes entraînements. Et ça fait un bien fou!

+ Pour en savoir plus les bienfaits de l’eau thermale, je vous invite à lire cet article publié via la section conseil beauté d’Uniprix.

Finalement, en espérant que cette chronique vous inspire à toujours bouger davantage. Puisqu’il n’y a selon moi pas de meilleures façons pour activer son glow naturel, que de faire de l’activité physique. Ceci dit, comme nous avons souvent besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour agrémenter notre joli minois, une visite en succursale Uniprix peut-être très pratique pour répondre à vos besoins, et ce, selon votre style de vie. 🙂

posttraining

Ce contenu est commandité par Uniprix.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top