3 trucs pour cuisiner mieux, en peu de temps et à faible coût !

organiser son épicerie blond story

Durant le temps des Fêtes j’ai eu le temps de jaser avec bien des femmes de mon entourage. Un des sujets qui revenait le plus souvent était l’alimentation et quelques aspects en particulier qui l’entoure : l’épicerie, le menu de la semaine, le choix des aliments, mais surtout le fait que l’on cherche toujours à cuisiner mieux, en peu de temps et à faible coût. En discutant avec celles-ci, j’ai réalisé que mon rituel hebdomadaire était très effectif pour arriver à atteindre ces 3 objectifs.

En effet, chaque dimanche, je passe entre 30-45 minutes à la table de cuisine pour créer mon menu de la semaine et organiser ma liste d’épicerie. D’ailleurs, pour arriver à cuisiner des recettes variées, à économiser et à éviter de gaspiller j’ai 3 trucs bien simples.

1. Pour cuisiner mieux : Je consulte mes ressources préférées : les recettes testées et approuvées que j’ai enregistrées dans mon iPad, ainsi que des livres, magazines et blogues de cuisine pour dénicher des nouveautés à essayer.

2. Pour contrer le gaspillage : Je retiens les recettes qui m’inspirent davantage et je choisis dans cette sélection celles qui regroupent le plus possible les mêmes ingrédients. En effet, comme nous sommes que deux à la maison, et que je souhaite gaspiller le moins possible, je n’ai pas d’autre choix que de réutiliser les mêmes ingrédients dans plusieurs recettes différentes. (À noter que ça ne veut pas dire que j’achète juste des tomates, des concombres et des piments… seulement je fais des choix! Une semaine c’est le panais et l’autre, les choux de Bruxelles par exemple.)

3. Pour économiser et gagner du temps : Je note à l’endos de ma liste les 4-5 recettes que je ferai cette semaine question de me rappeler pourquoi j’achète ces ingrédients en particulier et ne pas me laisser tenter par autre chose une fois rendue à l’épicerie. Je focalise et je pousse mon panier de section en section !

Finalement, une fois votre planning et vos courses complétées vous réaliserez que ces 3 trucs vous permettront aussi de sauver du temps, chaque soir, lorsque vient l’heure de préparer le souper. Vous aurez 4-5 choix de menu et ne passerez pas 10-15 minutes à essayer de trouver quoi cuisiner, YAY !

 

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top