4 boutiques à visiter le 26 novembre prochain! #MonQuartier

autourweb3

Mes achats, mon quartier – ou comment encourager l’achat local intelligemment!

Comme vous le savez, j’adore encourager les gens d’ici. Que ce soit en leur offrant une vitrine sur le magazine en ligne et les réseaux sociaux de Blond Story, ou encore en collaborant avec eux pour développer des produits pour la Boutique B&CO, l’achat local est quelque chose qui me tient réellement à cœur. Vous ne serez donc pas surprises que j’aie accepté de prendre part (encore une fois !) à la campagne Mes achats, mon quartier de Pages Jaunes.

Cette initiative je la trouve plus qu’intelligente. Et c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler de nouveau afin de vous inciter à encourager les commerces de votre quartier tout au long de l’année, mais plus particulièrement le 26 novembre prochain. En effet, plutôt que de dépenser pour le Black Friday ou le Cyber Monday, je vous invite à passer faire un tour dans votre café de quartier, votre boutique préférée, le samedi 26 novembre prochain, afin d’y faire un achat. C’est un petit geste à la fois qui nous permettra d’améliorer l’économie locale et de faire vivre les artisans et entrepreneures locaux. Et plus on s’y met, mieux c’est !

De plus, question de vous inspirer un peu, j’ai pensé vous présenter 4 de mes endroits préférés, à St-Jean-Sur-Richelieu, ma ville natale! Soit un café, un bistro et deux boutiques que j’adore puisque les gens qui ont démarrés ces entreprises sont toutes plus passionnées les unes que les autres, ce qui rend leur commerce terriblement inspirant et invitant!

autourweb1

autourweb2

autourweb4

Le café Autour de la Table

Le café Autour de la Table est tout simplement MA-GNI-FI-QUE, en plus d’avoir une mission et un environnement des plus chaleureux. On y déguste le meilleur café au lait d’amandes en ville, on y récupère les jus frais de la semaine, mais surtout on y découvre des produits de qualité pour la majorité faits ici au Québec. Un arrêt chez Autour de la Table ne dure jamais 5 minutes. Chaque fois que je m’y rends, il m’est impossible de ne pas flâner dans cet espace des plus lumineux pour découvrir les nouveautés soigneusement sélectionnées par Caroline, l’adorable propriétaire.

gypsieweb1

gypsieweb2

gypsieweb3

Gypsie Bohème

Situé en plein cœur du vieux centre-ville, l’atelier-boutique Gypsie Bohème se veut un espace infiniment créatif et essentiellement ludique! Unique au pays, cette boutique propose une vitrine permanente aux artisans québécois de la plateforme en ligne Esty. On y retrouve de tout, 100% faits mains au Québec. En passant par les bijoux, les arts graphiques et décoratifs, la papeterie, le prêt-à-porter, les produits de beauté, bref une panoplie de produits faits avec amour. La sélection de Sandra, la propriétaire fait de cette boutique l’un des lieux les plus inspirants et créatifs que j’ai visité. L’ambiance qui y règne est sereine et apaisante. J’adore m’y rendre lorsque je suis à la recherche d’une idée-cadeau. J’y découvre et trouve à chaque fois un cadeau original.

kubikweb1

kubikweb2

kubikweb3

Kubik Boutique

Juste en face de l’atelier-boutique Gypsie Bohème, Kubik est quant à elle une boutique de vêtements et accessoires tendances à prix abordables. On adore y magasiner pour la sélection originale et toujours on-point de la propriétaire Bianca, mais aussi pour le service de stylisme personnalisé offert sur place. Comme je dis toujours entrer chez Kubik c’est automatiquement se créer des nouveaux besoins. J’adore visiter l’équipe surtout lorsque je ne sais pas quoi porter pour une occasion en particulier. Je suis certaine d’être bien accompagnée et de trouver!

braqueweb1

braqueweb2

braqueweb3

Le Bistro Braque

Le Bistro Braque est LE restaurant où il vous faut réserver une soirée si vous êtes de passage à St-Jean-sur-Richelieu. L’ambiance feutrée et décontractée est parfaite pour une sortie en amoureux autant qu’un souper de filles. Le menu qui met en valeur les produits de notre terroir est à la fois recherché et terriblement décadent. Sans oublier le service qui est toujours impect. Bref, l’équipe Chloé & David ne peut être définit que par le mot perfection selon moi. Une soirée au Bistro, c’est une soirée réussit sans contredit!

Finalement, en espérant que cette chronique vous ait donné envie de visiter mes endroits préférés dans la belle ville de St-Jean-sur-Richelieu. Mais aussi, que celle-ci vous incite à rendre visite à VOS commerçants locaux le 26 novembre prochain, dans le cadre de la campagne Mes achats, mon quartier de Pages Jaunes.

Ce contenu est sponsorisé par Pages Jaunes.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

 

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top