À découvrir : les nouilles sans gluten faites de Konjac de nuPasta + une recette!

Récemment j’ai eu la chance de découvrir les nouilles sans gluten faites de Konjac de l’entreprise torontoise nuPasta. Un produit qui vient à peine de faire son entrée sur le marché et qui, j’en suis certaine, saura conquérir le coeur (ou l’estomac, dans ce cas-ci) de plusieurs.

Tout d’abord, pour le fait qu’elles ne nécessitent aucune cuisson, suffit de les rincer, les réchauffer, les apprêter puis les déguster. Mais aussi puisqu’une seule portion contient 25 calories et que le Konjac, contenu dans celles-ci est reconnu pour avoir un effet coupe-faim. Sans oublier qu’elles sont faciles à digérer et contiennent trois fois plus de fibres que les pâtes alimentaires régulières.

À titre comparatif, elles ont la même texture que les pâtes de tofu, que vous aurez peut-être déjà essayées. C’est à la fois particulier et agréable en bouche.

Personnellement, j’ai adoré l’idée d’avoir conçu des pâtes à base de Konjac, une plante aux vertus extraordinaires, dont celle de faciliter la digestion. Pour celles, qui, comme moi, ont l’intestin plus fragile, c’est un produit que je vous recommande d’essayer.

D’ailleurs, question de vous accompagner dans votre prochaine découverte culinaire, j’ai pensé vous préparer une recette mettant en vedette les spaghettis au Konjac de nuPasta. Découvrez en quelques étapes faciles comment reproduire ma recette de nouilles de Konjac, sauce crémeuse à l’avocat et morue poêlée.

nupasta pate konjac blond story recette

nupasta pate konjac blond story recette

Recette : nouilles de Konjac, sauce crémeuse à l’avocat & morue poêlée

Portion : 1
Préparation : 15 minutes

Ingrédients :

  • 1 paquet de spaghettis nuPasta
  • 1 avocat
  • 1/3 de tasse de noix de Grenoble
  • 1 tasse d’un mélange d’épinards, de bébés chou kale et de basilic
  • le jus d’un citron
  • 1/2 gousse d’ail
  • Sel et poivre
  • Un filet d’eau
    +
  • Une portion de morue
  • Quelques tomates cerises

Préparation :
Faire cuire la morue, avec un filet d’huile, du sel et du poivre dans une poêle.
Rincer les pâtes de Konjac à l’eau froide.
Broyer dans un mélangeur la chaire de l’avocat, le mélange d’épinards, de bébés kale et de basilic, le jus de citron, l’ail et les noix.
Ajoutez un filet d’eau au besoin si la texture est trop épaisse. Saler et poivrer au goût.
Mélanger la sauce crémeuse aux pâtes de Konjac. Compléter le plat avec des morceaux de morue poêlée et des tomates, saler, poivrer et/ou ajouter un dernier filet de jus de citron au goût.

Pour ma part, j’ai déguster ce plat tiède et c’était délicieux, mais vous pouvez aussi réchauffer les pâtes et la sauce dans un chaudron, avant d’ajouter la morue et les tomates!

nupasta pate konjac blond story recette

nupasta pate konjac blond story recette

nupasta pate konjac blond story recette

Cet article est sponsorisé par nuPasta.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées dans cette chronique sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top