À lire : The Happiness Advantage

the advantage of happiness

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que durant mes vacances en Grèce, j’en ai appris beaucoup sur la psychologie positive en lisant The Happiness Advantage : The Seven Principles That Fuel Success and Performance at Work. Un ouvrage dans lequel Shawn Achor, qui a consacré plus d’une décennie de sa vie à faire des recherches, à enseigner à Harvard, ainsi qu’à donner des formations dans les plus grandes entreprises américaines, présente le résultat de ses découvertes sur l’impact que peut avoir la psychologie positive sur notre cerveau.

Concrètement, celui-ci explique que la vision que nous avons du bonheur serait inversée. Contrairement aux croyances populaires, le bonheur ne résulte pas du succès, il aide plutôt à le créer. Lorsque nous sommes heureuses et positives, notre cerveau devient plus engagé, créatif, motivé, énergisé, et productif au travail. De ce fait, nous sommes plus enclines à connaître du succès, puisque nous sommes au summum de notre capacité intellectuelle.

Ceci dit j’ai beaucoup aimé cet ouvrage pour les trucs et astuces qui y sont partagés afin de reprogrammer notre cerveau pour être plus heureuses, mais surtout pour les nombreux exemples et faits cocasses qui rendent la lecture à la fois intéressante et divertissante.

Je vous recommande fortement cette lecture si vous aussi vous êtes intéressées à être à votre meilleur, dans votre carrière, mais aussi votre vie personnelle! Bonne découverte, Xo.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top