Le BALNEA spa + réserve thermale pose 3 actions écoresponsables pour protéger notre plus importante ressource naturelle, l’eau! (+ un concours)

balnea1balnea4balnea3

Le mois de la terre bat son plein, et non pas que vous ayez besoin d’être convaincues des bienfaits d’une visite au BALNEA spa, mais nous avions envie de mettre en lumière 3 des actions écoresponsables qui rendent ce lieu en plus d’être magnifique et paisible, intelligent et respectueux pour l’écosystème qui l’entoure.

En effet, la réputation du BALNEA spa + réserve thermale n’est plus à faire. Si c’est selon moi (et selon plusieurs autres j’en suis sûre) le plus beau spa du Québec, peu sont ceux et celles qui sont au courant des nombreuses actions posées quotidiennement afin de protéger notre plus importante ressource naturelle, l’eau!

Étant bien évident que l’eau est la ressource première du spa. BALNEA fait tout en son pouvoir pour la protéger tout en faisant bénéficier sa clientèle de la pureté et douceur de celle-ci et du bonheur qu’elle procure.

D’ailleurs, depuis sa création, la réserve thermale ne cesse d’améliorer ses pratiques pour en faire une utilisation efficace et durable. En effet, comme toute l’eau utilisée par la réserve provient des sources qui alimentent aussi le lac via les puits de profondeur, différents changements dans les équipements ainsi que l’adoption de meilleures pratiques ont été établis afin de réduire considérablement le gaspillage. Notamment grâce à :

1. L’installation d’aérateurs économiseurs d’eau à haute efficacité dans les têtes de douches et les robinets, qui ont permis de réduire la consommation d’eau de plus de 50 %;

2. L’acquisition de rince-verres et de lave-vaisselles à haut coefficient énergétique qui a permis de réduire jusqu’à 10 fois l’utilisation de l’eau potable pour le rinçage des verres et de plus de 2,5 fois pour la plonge;

3. L’offre à ses clients des bouteilles qu’ils peuvent remplir avec une bonne eau de source à différents endroits sur le site. Initiative qui a permis d’éviter la distribution de près de 100 000 bouteilles d’eau en plastique recyclable, éliminant une émission possible de CO2 évalué à 12,1 tonnes annuellement.

+ À gagner : une paire d’entrées pour l’expérience thermale!

Plutôt impressionnant, non? Et pour souligner ces belles initiatives, nous avons pensé vous offrir la chance de profiter pleinement des installations du BALNEA par l’entremise d’un concours grâce auquel vous pourriez remporter une paire d’entrées pour l’expérience thermale du spa.

Pour participer : rendez-vous sur la publication concours (ici), pour aimer et partager celle-ci. Vous avez jusqu’au vendredi 20 avril 12h00 pour participer. Les gagnant(e)s seront contacté(e)s directement sous la publication concours. Bonne chance à tous et toutes!

IMG_5145

Cet article est commandité par le BALNEA Spa.
Ceci dit les opinions et suggestions proposées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top