Banc d’essai : la nouvelle version vegan, sans produits laitiers ni gluten de Baileys!

baileys1

Comme j’ai moi-même différentes intolérances alimentaires, j’aime beaucoup encourager l’initiative d’entreprises qui créent de nouveaux produits pour répondre à un problème grandissant. Lorsque j’ai appris que Baileys lançait une version vegan, sans produits laitiers ni gluten, de leur boisson classique à base de whisky irlandais, j’ai tout de suite voulu vous partager l’information.

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de faire équipe avec Baileys pour tester leur boisson Baileys Almande et vous partager mes impressions.

Dispo à la SAQ depuis maintenant quelques mois, il est fait à base de lait d’amande, et non de lait de vache. Concrètement, la recette est un peu différente, mais le goût reste le même !

J’ai pu y goûter et je vous confirme que les yeux fermés, on n’y voit pas la différence. La boisson est de la même couleur, aussi crémeuse et savoureuse seule ou en combinaison avec d’autres ingrédients pour créer une boisson ou un dessert alcoolisé.

En guise de petite gâterie, le Baileys Almande est délicieux servi simplement avec quelques glaçons. Si vous souhaitez être un peu plus funky, lors d’un brunch estival entre ami(e)s par exemple, je vous invite à l’essayer version « slush » accompagné de café, de cacao ou de fraises.

baileys3

baileys2

Baileys Almande glacé, 3 façons !

Donne 2 portions

Ingrédients :

  • 2 tasses de glaçons
  • 4 oz de Baileys Almande
  • 1 tasse de lait d’amande
    +
  • 1 espresso (1re variante)
    ou
  • 2 c. à thé de cacao (2e variante)
    ou
  • 4-5 fraises (3e variante)

Préparation :

Incorporer tous les ingrédients dans un mélangeur, puis broyer jusqu’à l’obtention d’une belle « slush » homogène. Verser dans des verres et accompagner le tout de quelques amandes grillées, d’une pincée de cacao ou encore de fraises fraîches.

Cet article est sponsorisé par Baileys Canada.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top