Banc d’essai : les soupes, les sauces, les chilis et les pestos à base de plantes de LeGrand!

DSC_5962-1

Vous les avez probablement déjà aperçu dans le comptoir du prêt-à-manger, mais les avez-vous déjà essayés? Les produits LeGrand sont des produits prêt-à-cuisiner composés d’ingrédients complets, frais et sains, qui pour la majorité sont 100% végétaliens.

Leur force? Le choix et la qualité des ingrédients que l’on retrouve dans chacune des recettes.

DSC_6256-1

Des pestos sans produits laitiers et végétaliens

Notamment, pour les 5 options de pesto – on y retrouve deux recettes classiques, soit une au basilic et une aux tomates séchées dans lesquelles on utilise du fromage romano (à base de lait de brebis) au lieu du parmesan (à base de lait de vache), puisque celui-ci est très faible en lactose donc idéal pour les gens intolérants! Deux classiques revisités auxquels on ajoute 3 recettes totalement originales et 100% végétales dont un pesto de basilic et un pesto aux tomates séchées & piments jalapenos sans produits laitiers ainsi qu’un pesto au gingembre frais avec noix de cajou et miso.

pastilles-_HR

Des soupes, des sauces et des chilis à base de légumineuses 100% bio

Concernant les soupes, les sauces et les tous nouveaux chilis quant à eux, ceux-ci se distinguent par le fait qu’ils sont composés d’une belle variété de légumes et grains complets, sont entièrement d’origine végétale mais surtout qu’ils comprennent des légumineuses 100% bio.

Des sauces rosées sans produits laitiers – sans qu’on s’en rende compte!

Les sauces rosées classique et rustiques ainsi que la sauce de style alfredo aux champignons ne comprennent aucun produits laitiers, mais sont aussi crémeuses, et ce, grâce au lait de coco et aux haricots blancs qui sont à la base de leurs recettes.

Bref, il n’y a pas à dire les produits LeGrand ont été soigneusement conçus et imaginés afin de plaire à tout un chacun, peu importe les intolérances et convictions alimentaires, et c’est ce qui m’a personnellement charmée. Bien sûr, je trouve les produits très bons au goût. Mais c’est en premier lieu la mission de l’entreprise qui m’a donné envie de vous présenter cette gamme de produits prêt-à-cuisiner. Et pour vous inspirer davantage j’ai pensé vous présenter 2 façons super simples d’utiliser deux de mes produits coups de cœur. Soit la soupe verte ainsi que le pesto aux tomates séchées et jalapenos sans produit laitier.

Soupe verte Maison Legrand

À essayer : la soupe verte + une garniture de champignons, épinards et pesto épicé!

Composée d’eau, d’épinards, de pommes de terre, de brocoli, d’haricots de lima, d’oignons, de lait de coco, de carottes, de kale, d’extrait de levure, d’ail frais, de sel de mer, d’épices et de fines herbes, la soupe verte est ma préférée. Excellent dépanneur, j’aime l’acheter lorsque je sais que de belles et grosses journées sont à venir et que je risque de manquer de temps pour cuisiner.

Ceci dit, comme cuisiner est aussi un moment méditatif pour moi, il est rare que je mange complètement sur le pouce. C’est pourquoi j’aime «pimper» ma soupe avec une garniture. Ma préférée est simple, mais ô combien délicieuse : suffit de faire sauter une poignée de champignons coupés en tranches et une poignée de bébés épinards dans une poêle avec un peu du pesto tomates séchées et jalapenos (que j’ai presque toujours au frigo). Ajoutez le mélange bien grillé sur le dessus de la soupe verte chaude, et le tour est joué. Un repas 100% végétal en quelques minutes seulement.

Hummus Maison Legrand

Comment rehausser un hummus maison en deux temps trois mouvements!

À base d’olives, d’huile de canola, de tomates séchées au soleil, de lait de noix de coco, de fines herbes fraîches, d’ail frais, de piments jalapeno frais, d’épices, d’huile d’olive pressée à froid et d’huile de sésame rôti, le pesto tomates séchées et jalapenos sans produits laitiers est lui aussi devenu l’un de mes incontournables. Ce n’est pas compliqué, il s’utilise à toutes les sauces (et c’est le cas de le dire!).

Aussi délicieux soit-il accompagné de pâtes tout simplement, pour ma part je le préfère comme rehausseur de goût dilué en marinade (pour la volaille ou le tofu), sauté avec des légumes (comme pour ma garniture de soupe verte), ou encore à même un hummus maison.

Vous souhaitez essayer cette combinaison? Voici la recette toute simple.

Recette d’hummus maison* + pesto de tomates séchées et jalapenos

Ingrédients :

  •  1 boîte de 540 ml de pois chiches, rincés et égouttés
  • ¼ de tasse de tahini
  • Le jus d’un citron
  • ½ à ¾ tasse d’eau
  • 1 c. à thé de cumin
  • 1 c. à thé de paprika fumé
  • Sel et poivre au goût
    +
  • 1 c. à soupe du pesto de tomates séchées et jalapenos LeGrand

Préparation :

Mettre tous les ingrédients au mélangeur, puis broyez jusqu’à l’obtention d’un hummus bien crémeux. Ajustez l’assaisonnement et la texture au goût. + d’épices et/ou d’eau.

* Cette recette est adaptation de l’hummus maison présenté dans le livre de recettes SAISONS : la table végane qui présente des recettes aussi magnifiques que délicieuses. On y retrouve ni ail, ni huile d’olive comme il y en a déjà dans le pesto de tomates séchées et jalapenos.

Produits Famille Maison Legrand

Cet article est commandité par LeGrand.
Ceci dit, les opinions et suggestions présentées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top