Le ventilateur purificateur d’air de DYSON!

dyson2

dyson3

dyson1

Banc d’essai : Le ventilateur purificateur d’air de DYSON!

Je dois vous avouer quelque chose, j’ai un peu un toque au niveau de la propreté. En effet, J’A-DO-RE lorsque ma maison est bien rangée, propre et que l’air ambiant y est confortable. Jusqu’au point où faire le ménage m’offre un très grand sentiment d’accomplissement et de bien-être. Il faut dire qu’en plus d’y vivre, j’y travaille. C’est pourquoi il est très important pour moi que je m’y sente bien en tout temps.

D’ailleurs, il y a quelque temps déjà que j’ai fait un virage vert et que la majorité des produits ménagers que j’utilise pour la maison sont 100% non-nocifs pour la santé et l’environnement. De plus, comme vous le savez (si vous suivez mon compte Instagram, et plus particulièrement mes stories) je suis une grande adepte de l’aromathérapie. J’ai deux diffuseurs, un dans l’espace de vie (incluant le salon, la cuisine et la salle à manger), et un autre dans mon bureau. Je diffuse différentes huiles essentielles selon mes besoins, soit pour purifier l’air ambiant, me détendre ou encore m’aider à me concentrer. Bref, vous voyez le topo, j’aime quand c’est propre propre propre.

Qu’est-ce que le DYSON Pure Hot + Cool Link?

Vous comprendrez donc que lorsque DYSON m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée à essayer leur DYSON Pure Hot + Cool Link, un ventilateur qui a pour objectif de contrôler, rectifier et purifier automatiquement l’air ambiant. Soit en éliminant 99,97% des polluants détectés dans la pièce (tels que des particules de polluant et d’allergènes de toute taille), j’ai tout de suite accepté.

Résultat, cela fait quelques jours que j’ai installé l’appareil dans notre chambre, comme c’est la pièce où, même si j’époussette et passe l’aspirateur quotidiennement, il semble se ramasser le plus de poils de chat et de poussière. J’ai remplacé mon classique ventilateur qui sert plus de ramasse poussière qu’autre chose par le DYSON Pure Hot + Cool Link en espérant que ça puisse purifier l’air ambiant plutôt que distribuer davantage de particules diverses partout dans la pièce.

Jusqu’à maintenant, je dois avouer que la différence que j’ai remarqué se dénote plutôt au niveau de mon bien-être personnel. En effet, comme j’aime que ma maison soit propre, j’apprécie beaucoup lorsque le ventilateur s’éteint et affiche un petit A en vert, ce qui indique que la pièce est considérée comme purifiée puisque l’appareil ne reconnaît plus de particules dites polluantes à neutraliser. Il faut dire que je laisse plus souvent qu’autrement les fenêtres ouvertes et que j’habite en campagne. Il y a donc un niveau de pollution beaucoup moins élevé, qu’en ville.

Il serait bien sûr intéressant d’essayer ce type d’appareil dans un lieux plus pollué déjà à la base afin d’en dénoter les résultats. Pour ma part, je dois avouer que ça m’aide à dormir sur mes deux oreilles puisque j’ai l’impression de m’assurer que l’air que l’on respire est purifiée, en plus d’être à une température ambiante très confortable, et ce, sans toucher à quoique ce soit puisque le DYSON Pure Hot + Cool Link gère automatiquement par lui-même selon les réglages que j’ai mis.

dyson4

Dyson met au défi les Canadiens de relever le #PurifierChallenge et, pour chaque purificateur acheté jusqu’au 28 juillet, ils recevront un remplacement de filtre (évalué à 99,99 $) avant six mois d’utilisation. Participez au challenge ! 


J’ai reçu le DYSON Pure Hot + Cool Link en cadeau.
Ceci dit, les opinions et suggestions présentées dans cet article sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top