5 produits pour se protéger du soleil cet été!

DSC_9690

Je ne me suis pas toujours protégée du soleil. Mais aujourd’hui, c’est différent. J’ai pris conscience des effets secondaires des rayons UV sur ma peau et je fais HYPER attention lorsque je m’expose à ceux-ci. En effet, autant J’A-DO-RE le feeling du soleil chaud sur ma peau, je m’assure que celle-ci soit bien protégée, et ce, pour éviter son vieillissement prématuré, l’apparition de taches brunes ou encore (le pire) la possibilité de développer un cancer de la peau. Personne ne veut ça n’est-ce pas? Et malgré que j’aie moi-même commencé à appliquer cette règle sur le tard, je me permets de vous rappeler qu’il est important d’opter pour de bons produits solaires (à l’année) mais plus particulièrement durant la période estivale.

D’ailleurs, dans les derniers mois j’ai rencontré différents spécialistes de la peau, vu mon problème d’acné. Et après quelques analyses ont m’a rapidement dit que je ne faisais pas assez attention à celle-ci. Entre autres, qu’elle avait déjà des tâches pigmentaires et que ça ne ferait qu’empirer avec le temps.

De plus, comme mon problème d’acné persistait, et ce, depuis de nombreuses années j’ai pris la décision de suivre un traitement accutane. Résultat, je n’avais plus le choix…je DEVAIS protéger ma peau cet été. Vous comprendrez donc que je suis ravie de refaire équipe avec Uniprix afin de vous parler de mes produits solaires préférés. Je me suis dit que si je vous parlais un peu de mon histoire, de mes trucs et de mes produits préférés, ça vous convaincrait peut-être de ne pas lésiner sur l’utilisation des produits solaires à l’année, mais plus particulièrement durant la période estivale. Ce serait bien que vous profitiez du fait que j’ai appris de mes erreurs, pour ne pas vous-même refaire les mêmes ;). D’ailleurs, je vous invite à lire cet article où les conseillers d’Uniprix vous partagent leurs astuces d’experts, afin de vous aider dans le choix de votre crème solaire. (Voir liens à la fin!)

DSC_9578

DSC_9760

Ma trousse solaire: incluant 5 produits de mes produits préférés, dénichés chez Uniprix pour une protection solaire maximale!

Voici donc ce que contient ma trousse solaire (que je traîne dans mon sac à main en tout temps!)

1. La lotion ANTHELIOS ultra-fluide de Laroche-Posay

Comme j’ai une peau à tendance acnéique, j’opte pour la lotion ultra-fluide ANTHELIOS de Laroche-Posay puisque comme son nom le dit elle est légère & fluide. Ce qui en d’autres termes signifie qu’elle pénètre dans la peau rapidement, ne laisse pas de filtre ni de sensation collante. Personnellement, je l’adore.

D’ailleurs, petit truc de pro qu’une spécialiste en dermocosmétique m’a donné (et que ma belle-mère, qui a la plus belle peau EVER, fait depuis toujours) pour protéger sa peau au max = appliquer sa crème solaire, en dessous de sa crème de jour. Vous me répondrez qu’il y a des crèmes 2 en 1 qui existent sur le marché! Mais sachez qu’apparemment ça ne fait pas du tout le même effet. L’application en deux phases protégerait davantage votre peau puisque vous créez un «manteau de protection» avec votre crème hydratante. Aussi, les FPS que l’on retrouve dans les crèmes quotidiennes incluant une protection solaire, ne contiennent rarement plus d’un FPS 30. En utilisant un écran solaire, puis une crème de jour, vous pouvez vous-même choisir votre écran solaire, et opter pour un FPS 60 si vous en ressentez le besoin. (Ce qui est très pratique pour celles, qui, comme moi, sont sous traitement accutane, ou toute autre personne ayant la peau sensible, qui brûle facilement).

Pour ma part, j’utilise les deux méthodes. Écran solaire + crème de jour lorsque je vais passer du temps à l’extérieur. Tandis que lorsque je dois sortir, mais ne serez pas directement exposée au soleil, j’opte plutôt pour une crème 2/1.

DSC_9755

2. L’écran solaire minéral à base d’oxyde de zinc à 100% d’Aveeno

En ce qui concerne ma protection solaire corporelle, j’aime beaucoup le tout nouvel écran solaire 100% minéral à base d’oxyde de zinc d’Aveeno. Concrètement, il hydrate, apaise ET protège la peau, en plus d’être résistant à l’eau et à la sueur pour une durée de 80 minutes. Sinon, j’aime aussi beaucoup la crème solaire pour enfants d’Attitude Living (Vous savez celle avec la petite tortue dessus?). Oui je sais, j’utilise des produits pour enfants… mais bon ça sent la vanille!!! Qui dirait non à un produit solaire sans ingrédients nocifs qui sent la vanille;).

uniprixweb6

3 & 4. Lingettes démaquillantes ultra-douces de Marcelle + eau thermale (format voyage) de Vichy

Comme il n’y a selon moi rien de pire que remettre de la crème solaire sur une peau humide, moite et qui a eu chaud, je traîne toujours dans ma trousse un paquet de lingettes démaquillantes ultra-douces de Marcelle + une eau thermale format voyage de Vichy. Deux produits qui me permettent de me nettoyer & rafraîchir le visage AVANT de remettre de la crème solaire. De cette façon, je me sens fraîche ET protégée en tout temps. Offrez-moi un thé glacé à siroter, et c’est le bonheur total, quoi ;).

5. Le baume protection lèvres FPS 30 de Vichy

Avez-vous déjà pris un coup de soleil sur les lèvres? Si non, je peux vous dire que c’est TRÈS désagréable. Ça se rapproche plutôt bien du désagrément d’avoir un feu sauvage. Et je parle par expérience. Eh oui! Je n’avais jamais fait de coup de soleil sur les lèvres avant mon voyage au Mexique cet hiver. Et laissez-moi vous dire que depuis que j’ai connu cette expérience, je ne quitte jamais la maison pour aller faire du plein air sans mon baume protection lèvres FPS 30 de Vichy. Il est doux pour les lèvres, un peu blanchâtre, mais pas trop! En fait, personnellement je trouve que c’est le moins pire des baumes solaires, pour la tendance du rouge à lèvres blanc. C’est pourquoi c’est mon préféré.

3 articles à lire pour + de conseils concernant la protection solaire!

Finalement, en espérant que ma chronique vous ait plu! Si jamais vous êtes à la recherche de + de conseils et d’astuces pour vous protéger du soleil cet été, je vous invite à lire ces trois articles :

→ Le dioxyde de titane, un allié pour une protection optimale
→ Choisir le bon écran solaire pour une protection optimale
→ Comment bien utiliser et utiliser sa protection solaire 

DSC_9653

Ce contenu est commandité par Uniprix.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top