Quoi faire pour manger santé & faire le plein du grand air à Tremblant!

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de séjourner à Tremblant. Et si j’y suis allée en premier lieu pour participer au Festival Wanderlust (4 jours d’activités offrant des ateliers de yoga, de méditation, de développement personnel, et autres), laissez-moi vous dire que j’ai été charmée par l’entièreté de cette destination.

En effet, même si cela fait déjà quelques fois que je vais à Tremblant, je n’avais jamais réellement pris le temps de faire des activités à même la montagne et le village piétonnier. Si vous le voulez bien je vous partage mes arrêts préférés pour manger santé & faire le plein du grand air, qui je l’espère vous donnera envie de visiter Tremblant cet automne.

tremblant8tremblant10tremblant9

Le Mont Tremblant

Le Mont Tremblant est majestueux. Peut-être l’avez-vous déjà visité pour faire du ski. Mais avez-vous déjà complété l’une de ses randonnées, qui mène au sommet? La montée représente une super activité physique en plein air et la vue lorsqu’arrivée tout en haut est à couper le souffle.

Une activité idéale à faire entre ami(e)s et/ou en famille (puisque s’il y a des plus petits qui vous accompagne vous pouvez toujours prendre la télécabine pour monter jusqu’en haut).

J’ai adoré cette activité durant la période estivale. Et je ne peux imaginer à quel point le paysage doit être magnifique l’automne, durant la période des couleurs!

tremblant1tremblant2tremblant3

Tonga Lumina (disponible jusqu’au 14 octobre)

Si vous prévoyez une visite à Tremblant d’ici la mi-octobre (avant le 14, pour être plus précise), il vous FAUT vivre l’expérience sensorielle en forêt Tonga Lumina. Cette marche nocturne de 1,5 km se déroule entièrement en nature, sur un sentier illuminé et en poussière de roche.

Durant cette marche d’environ une heure, vous serez entraînées dans un univers fantastique où le géant de la montagne se réveille pour vous raconter son histoire. Les effets spéciaux incroyables: la musique, les effets sonores, les éclairages, l’histoire, tout y est pour vous faire vivre une expérience hors du commun. Activité idéale autant pour les petits que les grands.

J’ai personnellement été charmée par cette nouveauté de la montagne. On entre réellement dans l’univers du géant et on se laisse guider par l’intrigue révélée à la toute fin. Sans oublier la morale de l’histoire qui est terriblement intelligente et inspirante. Vraiment c’est une activité, qui en vaut le coup.

tremblant7

Où manger?

Si vous suivez assidument mes réseaux sociaux vous savez donc que lorsque je suis dans le doute ou l’indécision, j’opte TOUJOURS ou presque pour de la cuisine asiatique. En effet, J’ADORE les plats santé remplis de légumes et rehaussés d’épices. Vous ne serez donc pas surprises que l’une de mes recommandations gourmande-santé, du village piétonnier de Tremblant, soit le restaurant O’Wok

Gros coup de coeur pour la soupe tom yum (dans laquelle on retrouve des champignons plutôt que des vermicelles) ainsi que la salade vermicelle & boeuf et la salade poulet au sésame.

Sans oublier bien sûr, (un, deux … ou trois arrêts) au bar à jus fluide, que j’adore pour sa belle sélection de smoothies et jus frais. Mais aussi leurs collations et desserts vegan tels que leur almond butter cup, leurs boules d’énergie ou encore leurs biscuits de toutes sortes.

Et pour un café, un thé ou simplement une bonne dose de réconfort c’est au Au Grain de Café qu’il faut vous arrêter. Parmi leurs spécialités, les cafés, matcha et red velvet lattés sont à se rouler par terre.

Bien sûr, vous retrouvez plusieurs autres restaurants. Ce n’est pas la variété qui manque. Par exemple la pizzatéria qui offre de super pizzas à croûte mince, et autres…

tremblant11tremblant4

Où se loger?

Vous retrouverez une foule d’options pour vous loger à Tremblant. Que ce soit à même le village piétonnier dans l’un des nombreux hôtels, ou dans un condo ou chalet que vous pourriez louer tout près, ce n’est pas le choix qui manque.

J’ai moi-même eu la chance d’être logée au Hilton lors de ma dernière visite. Nous avions une chambre avec cuisinette, et salon, ce qui est très pratique lorsque l’on veut rester quelques jours et pouvoir se faire à manger. Sinon, j’ai aussi eu la chance de séjourner dans l’une des locations de Tremblant Living, il y a de ça deux ans déjà où mon amie Mylène et moi nous étions organisés une petite retraite maison, dans les bois. Je vous en ai même déjà partagé un petit guide pour créer votre propre retraite, juste ici.

tremblant5

Finalement, en espérant que cette chronique vous donne envie de faire une virée dans ce beau coin de pays. Si vous êtes à la recherche d’autres activités à faire, je vous invite à visiter le site Web de Tremblant qui regorge d’informations. Et si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à les laisser en commentaire de l’article ici-bas. Ça pourrait bien compléter mon article bon plan 🙂

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top