BTS d’une journée workshop chez Blond Story + une recette de latte citrouille et épices chaï!

nespresso10

nespresso7

nespresso5

Chaque mercredi matin, Sarah et moi nous réunissons pour une journée workshop. Même si on se parle tous les jours en échangeant des courriels, en s’organisant des rendez-vous Skype ou en se téléphonant tout simplement, il est important pour nous de travailler ensemble, chez moi, au moins une fois par semaine. Une méthode de travail que Sarah (la bol de l’organisation et de la gestion du Team Blond Story) a instauré afin de rentabiliser notre temps. #MerciSarah

En effet, comme nous travaillons toutes les deux de la maison, et que nous nous occupons de deux volets bien différents de l’entreprise, il est primordial de nous réserver un moment dans la semaine pour faire le point sur les projets en cours, brainstormer des idées ou encore prendre les photos des différents contenus à venir pour le magazine.

Grâce à cette méthode de travail, que l’on planifie d’avance avec un ordre du jour, on arrive à être très productives et efficaces. Ce qui nous permet de retourner à nos tâches individuelles par la suite et de gérer le magazine en ligne, la boutique éphémère ainsi que les différents projets et événements en collaboration avec nos partenaires, et ce, sans embûche (ou presque).

Alors quand Nespresso m’a approché afin de mettre au banc d’essai leur machine à café Evoluo, j’ai tout de suite vu l’opportunité de joindre l’utile à l’agréable. En effet, j’ai proposé à Sarah que l’on teste ensemble cette nouveauté lors d’une de nos journées workshop. Ça allait de soit puisque celles-ci commencent toujours avec un délicieux breuvage caféiné.

nespresso11

nespresso12

nespresso13

La nouvelle machine Evoluo de Nespresso : testée et approuvée!

Le premier aspect qui nous a séduites de la nouvelle machine Evoluo et qui la différencie des autres modèles offerts par Nespresso, est le fait qu’elle concocte de beaux et grands cafés allongés. Comme nous aimons boire nos cafés en version latte (avec beaucoup de lait d’amandes ou de soya), nous aimons que la quantité de café soit assez grande afin que celui-ci goûte le café et non pas juste le lait. De ce fait, la technologie Vertuoline est idéale pour répondre à ce besoin puisqu’elle combine un café fraîchement infusé à une dose d’Espresso.

Le deuxième aspect est qu’en plus d’offrir de beaux et gros allongés, ceux-ci sont très goûteux. En effet, la qualité du café que l’on retrouve dans les capsules est excellente. Nous avons personnellement adoré les capsules Soleilo, Giorno ou encore Decaffeinato (qui même si elle est décaf, est très goûteuse).

Le troisième aspect, qui est bon pour la machine Evoluo, mais aussi tous les autres produits Nespresso et que j’ai appris récemment est qu’il est possible de recycler les capsules. En effet, peut-être le saviez-vous (ou pas), mais Nespresso offre la possibilité de récupérer les capsules (dans des points de dépôt) afin de les recycler. Cool quand même, non?

nespresso3

Finalement, vous nous connaissez, si on se prête au jeu on se donne à fond. C’est pourquoi lors de notre journée workshop on s’est lancé le défi de créer une recette qui serait toute indiqué pour la période automnale, et ce, en utilisant deux ingrédients vedettes de la saison, soit la citrouille et les épices chaï! Après quelques tests en cuisine on est venu à créer une recette simple & délicieuse de latte à la citrouille et épices chaï. Découvrez comment reproduire celle-ci à la maison en quelques étapes faciles…

Recette de latte à la citrouille et épices chaï

Pour 2 portions
15 minutes de préparation

Ingrédients :

– 2 t. de lait de soya
– 1 capsule Voltesso de café pour machine Nespresso Evoluo
– 2 c. à table de purée de citrouille
– 1 c. à thé du mélange d’épices d’automne
– 1/4 c. à thé de vanille
– 1 c. à thé de sirop d’érable
+
Pour le mélange d’épices d’automne :
– 2 c. à thé de cannelle
– 1 c. à thé de muscade
– 1/2 c. à thé de gingembre moulu

Préparation :

Dans une casserole à feu moyen-doux, réchauffer / mélanger à l’aide d’un fouet 1 t. de lait de soya, le café, la purée de citrouille, les épices d’automne, la vanille et le sirop d’érable.
Pendant ce temps, mousser le reste du lait de soya à l’aide d’un mousseur.
Diviser le mélange de café & lait dans deux tasses, puis compléter avec le lait moussé.

nespresso4

Ce contenu est sponsorisé par Nespresso.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les nôtres.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top