Cadeau gourmand : un mélange de gruau à personnaliser!

Comme vous aurez sans aucun doute pu le remarquer si vous me suivez sur Instagram, je suis dans une phase où mon amour pour le gruau matinal est infini. En effet, chaque matin (ou presque) j’essaye une nouvelle recette avec un grain au choix (avoine, quinoa, amarante, sarrasin, etc.), des fruits différents et des toppings tous plus alléchants et remplis de superaliments les uns que les autres.

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai eu envie de vous présenter l’idée d’offrir un super mélange à gruau en guise de cadeau gourmand. Découvrez comment créer celui-ci en quelques étapes faciles…

gruauweb

Recette de gruau à personnaliser

Préparation

1. Intégrer dans un pot Masson de 1L la base du gruau, soit :
– 1 tasse de quinoa + 2 tasses de flocons d’avoine
2. Question de séparer le pot Masson en deux, étalez quelques tranches d’abricots séchés, puis poursuivez en ajoutant :
– 3/4 de tasse de noix au choix (tels que des noix de Grenoble, des pacanes, des amandes, des graines de citrouille, etc., bref allez-y selon les goûts de la personne à qui vous offrirez le cadeau)
3. Remplir l’espace restant (environ 1/4 de tasse) avec un superaliment au choix comme des baies de goji, des graines de chanvre ou encore des fruits séchés tels que des mûres blanches, des canneberges, ou autres.

Mode d’emploi

Sur un petit carton que vous pourrez accrocher après le pot Masson, indiquez le mode d’emploi suivant :
Lors de l’ouverture du pot, retirer, puis conserver le contenu du premier étage (soit tout ce qui se trouve avant les abricots séchés).

Pour cuisiner une portion de gruau :
1. Mélanger le quinoa et les flocons d’avoine.
2. Prendre 1/3 de tasse du mélange à gruau et faire cuire dans une casserole avec 3/4 de tasse de lait d’amandes, à feu moyen pendant 10 minutes.
3. Verser dans un bol et garnir le tout avec le mélange de noix, superaliments et fruits séchés conservé préalablement.

bucketlist1

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top