Coup de coeur : Lea Art, artiste-peintre!

Léa de son petit nom, est une fille de mon coin, une bonne connaissance, voire copine, qui vit de sa passion. C’est une artiste dans l’âme, qui pratique la peinture, son plus grand amour. J’admire Léa, pour son charisme, sa simplicité et son goût des belles et bonnes choses de la vie. En effet, Léa, c’est plus qu’une artiste-peintre que j’admire, c’est une femme inspirante, qui (j’en suis plus que certaine) séduira BEAUCOUP de gens avec ses créations.

C’est simple, comme un jour, je prévois demander l’aide de Léa pour m’aider à décorer ma maison de rêve, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, d’en savoir plus sur son entreprise Léa Art. Voici donc ce qu’elle avait à me raconter concernant sa passion, qui est à la fois son gagne-pain, sous forme d’une entrevue coup de coeur! Bonne découverte <3.

le marché des femmes lea art

Entrevue coup de coeur : Lea Art, artiste-peintre!

Qui es-tu? 

«Je suis une artiste-peintre qui passe ses semaines dans son atelier, à créer pour moi-même et mes chers clients. Style de vie routinier, je me permets parfois de briser cette routine en quittant par-ci par-là pour décrocher puis revenir dans mon atelier encore plus inspirée pour la plus grande satisfaction des clients et du regard de tous ! Avec un DEC en arts plastiques, un bac en design de l’environnement et un programme de 2e cycle en pédagogie, je me laisse tout de même portée par mon art pour vivre, et ce, également en m’associant quand l’occasion se présente à des projets tous plus intéressants les uns que les autres. Nommée lauréate du Prix Révélation 2013 Ès Art du Haut-Richelieu, cela a encore appuyé mon choix de profession et donné un coup de motivation pour ma prochaine collection qui sera des plus uniques et inspirante !

C’est depuis 2008 que je diffuse mon art en exploitant de nombreuses techniques au bénéfice de plusieurs amateurs et connaisseurs. Sans cesse en exploration, je travaille à un style très actuel qui m’est propre et qui évolue à chaque oeuvre.»

lea art

Quelle est ton entreprise / ton projet?

«Lea Art, artiste-peintre et muraliste à mes heures.»

Qu’est-ce qui t’a mené à développer cette passion?

«Je suis née avec cette passion, je peins sur tout et partout depuis que je suis en mesure de tenir un pinceau. Donc, c’était une évidence à partir de toute jeune. Avec mes projets, associations et prix de ces dernières années, j’ai compris que j’étais en mesure de vivre de ma passion. On peut appeler ça de la chance ou du talent, mais sans prétention, je crois avoir les 2. :)»

lea art

Quelles sont tes inspirations?

«L’art d’Helmut Newton (photographe) et celui de Banksy (artiste de rue) sont très inspirants.
Puis, il y a l’homme, l’animal et l’urbanisme. 3 éléments qui interagissent ensemble à tous les jours et qui créent l’équilibre.»

Qu’est-ce qui fait de toi une vraie entrepreneure?

«Si, être entrepreneure, c’est être son propre boss, alors voilà ! Je me gère, je crée, j’exhibe mon imagination. C’est très personnel. Si je suis une entrepreneur parce que je n’ai pas de dirigeant, ça me va, mais je ne gérerai jamais qui que ce soit, alors je me considère davantage comme une artiste qui se fait diriger non pas par quelqu’un, mais par ses envies, ses inspirations, sa culture et qui s’identifie à ses créations aussi évolutives soient-elles. Vendre une œuvre, c’est en quelque sorte vendre une partie de moi-même.»

lea art

Qu’est-ce qui fait que tu te démarques des autres entreprises de ton domaine?

«Avec un bac en design de l’environnement, j’ai une bonne base pour également proposer à mes clients des œuvres créées sur mesure en fonction d’un lieu. Et ce en restant authentique. Mon ouverture y est probablement pour quelque chose, ma versatilité également, puis mon propre style bien sûr. :)»

Le conseil que tu donnerais à celle qui veut transformer sa passion en une entreprise en soi ?

«Utiliser chacun des outils nécessaires avec conviction pour y parvenir. Vivre de sa passion, ça vaut de l’or ! (Et peut-être ne pas trop être attaché à l’argent, du moins, pas au début, hihi!»

***

Et puis, avez-vous été séduites par le style artistique de ma copine Léa? Avouez qu’elle a du talent, n’est-ce pas? D’ailleurs, si vous désirez en savoir plus sur elle, je vous laisse, ci-bas, les coordonnées de son site Internet ainsi que sa page Facebook!

Léa Art
www.leamariejean.com
Facebook/Lea-Art

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top