Découverte santé : 3 produits pour contrer les ballonnements!

sos_ballonements

Comme vous le savez (puisque j’en parle souvent & que je n’ai aucune gêne à partager l’information), j’ai le bonheur d’avoir le SCI, syndrome du côlon irritable. Du coup, j’apprends à gérer celui-ci le mieux que je peux en évitant les aliments, qui je sais me cause des inconforts, mais parfois selon mon niveau de stress ou selon où j’en suis dans mon cycle menstruel, il m’arrive de ressentir des ballonnements quand même.

Si je suis constamment en mode précaution, en m’assurant de bien gérer mon stress, mes humeurs, et ce que je mets dans mon assiette, il y a des fois où je dois entrer en mode réaction. D’ailleurs, avec le temps j’ai découvert différents trucs et produits qui m’aide beaucoup, que j’ai eu envie de vous partager puisque je me suis dit que ceux-ci pourraient être utiles pour celles, qui comme moi, doivent combattre les maux de ventre. Faut bien s’entraider et être solidaire. D’ailleurs, n’hésitez pas à me partager VOS trucs en commentaires de cette chronique!

1. Les probiotiques Ultra Force + de Nova Probiotics

S’il y a une chose dont je ne pourrais plus me passer et que je prends quotidiennement, c’est bien les probiotiques. En effet, ceux-ci ont pour mission de soutenir la santé globale de la flore intestinale. Chose que l’on veut très très fort lorsque l’on est atteinte du SCI, puisque tout part de là. Pour ma part, j’ai essayé une bien grande variété de probiotiques, mais une marque en particulier a vraiment fait une différence.

En effet, depuis quelque temps déjà j’utilise les probiotiques de Nova Probiotics. Ceux-ci ont différents produits qui savent répondre à différents besoins (en passant par l’immunité journalière, les probiotiques vegan pour enfant, voire même ceux destinés aux femmes ayant une prédisposition à faire des infections à levures). Mais pour ma part, j’utilise le Ultra Force + (qui a spécialement été conçu pour les gens qui ont des maladies inflammatoires telles que le SCI), et j’ai réellement vu une différence dans mon confort quotidien. Après environ 1 mois d’utilisation, je n’avais plus aussi souvent qu’avant des maux de ventre alors j’ai continué d’opter pour cette gamme puisqu’elle semble bien fonctionner pour moi.

2. La tisane menthe poivrée de FLORA

Les bienfaits de la menthe poivrée sur la digestion sont reconnus depuis des millénaires. Seulement, c’est tout récemment qu’une amie me faisait part d’une étude qu’elle avait lue et qui indiquait que de boire 4 tisanes de menthe poivrée pure, au courant de la journée, lorsque l’on est ballonnée et qu’on ne se sent pas bien pouvait réellement aider. J’ai donc mis au banc d’essai ce petit truc et j’ai remarqué que ça fonctionnait super bien en effet. De ce fait, lorsque ça ne va pas, je me fais une belle grosse théière de tisane à la menthe poivrée de la marque FLORA, que je déguste tout au long de la journée.

3. Les enzymes digestives Kamizym D de KAMI

Les enzymes digestives Kamizym D de la marque KAMI sont quant à elles d’une grande aide lorsque je suis en mode réaction. Celles-ci sont en fait «un mélange efficace de 11 enzymes, d’herbes diurétiques et de 5 carminatives, qui augmente la digestibilité et allège les malaises associés à la surconsommation d’aliments ou aux intolérances alimentaires. Les herbes carminatives excitent le péristaltisme, favorisent l’expulsion de gaz, apaisent l’estomac et soutiennent une saine digestion.» Pour ma part, j’en prends au besoin seulement, lorsque j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour faire passer le bobo.

* Finalement, en espérant vous avoir fait découvert de nouveaux produits, qui pourraient en aider quelques-unes. Ceci dit, je vous rappelle que je ne suis pas une spécialiste de la santé, il est donc primordial de consulter un spécialiste avant de prendre de nouveaux produits, même si ceux-ci sont naturels, afin de vous assurer que ceux-ci peuvent vous convenir. De plus, il vaut toujours mieux consulter son pharmacien avant d’essayer tout nouveau produit naturel question de s’assurer que ceux-ci n’entrent pas en conflit avec les médicaments que vous prenez déjà. *

Ce contenu est commandité par Avril Supermarché Santé.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top