Découvrez l’Art du Mouvement (+3 trucs pour définir la meilleure version de vous-même!)

Il y a de ça quelques années que je connais Virginie Duval. J’ai d’ailleurs entamé ma pratique de yoga en suivant ses vidéos dans le confort de mon chez-moi. Rapidement je suis tombée sous le charme de son aisance devant la caméra, son rire contagieux, mais surtout le fait qu’elle partageait sa passion, sans prétention et avec une authenticité désarmante.

Au fond de moi, j’ai toujours su qu’on allait bien s’entendre. Mais c’est lorsqu’elle a commencé à parler de son nouveau projet l’Art du mouvement que j’ai compris qu’on était faites pour être amies et travailler ensemble. La philosophie du Budokon m’a tout de suite rejointe. Par le fait qu’elle propose un côté guérrière et un côté yogi. Comme celle-ci va dans le même sens que la mission que je me suis donnée, soit définir mon équilibre, écouter mon corps, savoir quand bouger et quand m’arrêter, j’ai tout de suite voulu que Virginie puisse communiquer directement avec vous afin de vous inspirer à devenir la meilleure version de vous-même.

Je suis donc très heureuse qu’elle ait accepté de faire partie de notre équipe de collabo-spécialistes, et c’est avec un plaisir immense que je vous laisse en tête à tête avec celle-ci pour sa toute première chronique sur Blond Story.

Art du mouvement - Budokon

L’Art du Mouvement

Je suis vraiment heureuse de vous présenter une méthode et une philosophie de yogi-guerrière qui ont complètement transformé ma vie il y a de cela plus d’un an, quand j’ai fait ma formation à Miami. Lorsque j’ai découvert l’Art du mouvement Budokon j’ai enfin eu l’impression d’avoir trouvé une façon d’exprimer mes différents états d’âme à travers une seule pratique.

Le Budokon a été fondé en 2001 par Cameron Shayne. C’est un système d’entraînement vraiment complet qui, je dois l’avouer, a transformé mon corps. Cette pratique est une fusion entre le yoga, la mobilité animale, les arts martiaux mixtes et de la callisthénie. Grâce à ces techniques, je me sens vraiment forte et inébranlable tant physiquement que psychologiquement.

Art du mouvement - Budokon

Je dois avouer que la plus grande transformation que j’ai vécu n’est pas au niveau physique, mais plutôt au niveau de ma mentalité de yogi-guerrière. La philosophie de cette pratique est ce qui m’a le plus accroché et est devenue une partie intégrante de la façon dont je coach. Le mantra de cette pratique qui est « The way you do one thing is the way you do anything » a vraiment donné un nouveau sens à ma façon d’aborder le mouvement et mon style de vie.

Dernièrement, avec le stress de la rentrée, j’ai vraiment utilisé les différents aspects de la pratique physique pour me défouler, me ressourcer et m’énergiser. J’ai beaucoup utilisé le Budokon aussi pour me surpasser, me permettre de briller davantage en laissant derrière moi de vieilles étiquettes et histoires qui ne me servaient plus. J’ai l’impression d’être une guerrière féroce avec la sagesse d’une yogi, c’est vraiment une combinaison puissante!

Art du mouvement - Budokon

Je ne crois pas que ce soit nécessaire de vous préciser que je suis vraiment passionnée par cette pratique! C’est donc devenu ma mission de rassembler un groupe de femmes qui ont elles aussi ce désir d’exprimer leur plein potentiel, de se transformer en guerrières pour vaincre les obstacles du quotidien et de vivre un style de vie à leur image. Un groupe de femmes fortes et extraordinaires qui s’entraident… C’est pour cette raison que j’ai fondé le programme l’Art du mouvement sur Kickstarter, qui sera en ligne en octobre 2017. Pssst, j’aurai même un cadeau le mois prochain pour vous lectrices de Blond Story afin de vous faire découvrir cette magnifique pratique.

D’ici-là, afin de bien vous préparer mentalement, je vous propose dès aujourd’hui de commencer à pratiquer la philosophie du Budokon. Soit en développant votre mentalité yogi-guerrière, grâce à 3 trucs bien simple :

3 trucs pour définir la meilleure version de vous-même!

  1. Laisser aller les étiquettes

    C’est à dire de laisser aller les croyances négatives et les histoires qui ne vous servent pas… trop de femmes pensent qu’elles ne sont pas assez bonne ou forte et elles s’empêchent de vivre une transformation. Il est crucial de vous ouvrir au changement et d’accepter que la personne que vous êtes maintenant n’a pas à être la personne que vous serez dans le futur. Vous pouvez changer, faites-vous confiance!

  2. Pratiquer la visualisation

    Pourquoi ne pas choisir une chanson thématique sur laquelle vous vous vous visualiser en train de réussir une certaine posture en yoga ou même un projet dans votre vie. Choisissez une chanson qui vous fait vibrer, ça peut être Beyoncé (who run the world, GIRLS!). Bref, soyez centrée utilisez la yogi en vous pour développer la guerrière féroce que vous êtes.

  3. Passer à l’action, dès MAINTENANT!

    Dès maintenant, commencer à pratiquer des actions au quotidien qui soutiennent la personne que vous voulez devenir. Levez-vous plus tôt pour faire votre visualisation, gardez votre tapis de yoga tout près pour pratiquer un peu à tous les jours ou encore choisir un lunch plus santé. C’est de petites actions au quotidien qui feront en sorte que vous développerez cette discipline et il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que maintenant.

Laissez-moi savoir dans les commentaires quelle étiquette vous choisissez de laisser aller, votre chanson de visualisation ou encore une action que vous vous engagez à pratiquer au quotidien!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top