Un défi pour prendre soin de soi 2 fois par jour!

Nous savons toutes que le mois de janvier est le moment idéal pour prendre soin de soi, reprendre de bonnes habitudes alimentaires et se remettre sur la bonne voie en ce début de nouvelle année.

C’est pourquoi lorsque Activia m’a approché afin que l’on collabore ensemble dans le cadre de son défi qui consiste à manger 2 Activia par jour pendant 2 semaines, j’y ai vu là une belle occasion de vous lancer le défi de prendre soin de vous, et ce, deux fois par jour, question d’entamer la nouvelle année du bon pied!

dsc03268-2

dsc03254-1

Ma formule pour se sentir en parfaite harmonie avec son corps et son esprit!

Comme vous le savez, l’équilibre en soi pour moi c’est la clé. Je crois dur comme fer que l’équation manger sainement + bouger quotidiennement + prendre du temps pour soi = la formule idéale pour se sentir en parfaite harmonie avec son corps et son esprit. Pour le reste, ça suivra! Peu importe vos objectifs, avec un corps en santé, j’ai pour mon dire que l’on peut tout faire (ou presque). Bien sûr, j’ai quelques trucs pour y arriver, dont 5 règles d’or qui pourraient vous être utiles…

Mes 5 règles d’or pour atteindre ses objectifs !

1. Définir des objectifs précis et réalistes

Plus vos objectifs seront précis, plus vous serez en mesure de les visualiser, et du même fait de les atteindre. (Par exemple : être + en forme en 2017, n’est pas un objectif clair. Mais courir un 10 km au printemps prochain, oui!)

2. Avoir recours à des spécialistes

J’adore les défis, j’en ai relevé plusieurs au fil des années & je continue de m’en lancer. Ceci dit, pour être certaine d’atteindre mes objectifs adéquatement, j’ai toujours consulté différents spécialistes selon mes besoins. Aspect qui vous assurera d’être bien informées, encadrées et motivées.

3. Tenir un journal de bord

Rester motivées, mais aussi apprécier chaque étape du processus de l’atteinte de ses objectifs est primordial. C’est pourquoi j’adore tenir un journal de bord. Aspect qui vous permettra de prendre pleinement conscience de ce que vous êtes entrain d’accomplir, de savourer chaque petites victoires, de constater le chemin parcouru, mais aussi de voir que la ligne d’arrivée approche à grands pas.

4. Se motiver entre copines

Les objectifs que vous vous fixez vous appartiennent. Les défis que vous vous lancez, vous devez les compléter pour vous et non pour les autres. Ceci dit, avoir une ou plusieurs copines avec qui vous pouvez vous motiver, c’est vraiment top. Puisqu’il y aura des hauts et des bas, et une petite tape dans le dos fait toujours le plus grand bien du monde lorsqu’on en ressent le besoin.

5. Relever son défi, une journée à la fois

S’il y a une chose que j’ai appris et qui est selon moi indispensable pour s’accomplir, c’est que relever un défi ou atteindre ses objectifs est un processus qui se vie une journée à la fois. Lorsque l’on ne fait que fixer la ligne d’arrivée ou encore pire que l’on se dit que l’on sera plus heureuse une fois que ce sera fait et bien on a déjà perdu d’avance.

En effet, le but de relever des défis ou d’accomplir ses plus grands objectifs c’est aussi d’apprécier le moment présent, le processus qui nous mènera droit au but. Savourer chaque instant, prendre conscience de ce que l’on est entrain d’accomplir, c’est ça la plus grande motivation pour arriver à se réaliser.

3 capsules vidéos en collabo avec Activia !

Finalement, dans le cas où vous auriez besoin d’encore PLUS de motivation pour relever votre défi et/ou accomplir vos différents objectifs, sachez que j’ai préparé 3 minis capsules vidéos qui seront diffusées sur les plateformes d’Activia ainsi que celles de Blond Story au courant des deux prochaines semaines. Dans celles-ci je vous partagerai davantage l’arrière-scène de mon quotidien, incluant les différents volets de ma vie qui font de moi la femme que je suis, mais aussi celle que j’aspire à devenir.

Concrètement, vous découvrirez pourquoi la quête de l’équilibre en soi est pour moi une mission personnelle. En espérant que ça vous plaise et vous inspire à vouloir être au meilleur de vous-même vous aussi. xx

dsc03274-3

Ce contenu est sponsorisé par Activia.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top