DIY BEAUTÉ LISE WATIER : Comment créer un teint santé et naturel !

Pour le mois d’avril, j’avais envie de vous présenter un DIY beauté léger et naturel. De ce fait, l’équipe d’experts de Lise Watier et moi-même avons choisi de vous dévoiler quelques trucs et astuces pour reproduire un teint santé et naturel, soit la base d’un maquillage réussi.

En 5 étapes faciles et avec les trucs de pro de David Vincent, artiste maquilleur international chez Lise Watier Cosmétiques, découvrez comment reproduire ce look à la perfection.

diy beauté lise watier blond story teint santé naturel

DIY : Comment créer un teint santé et naturel !

Tout d’abord, un petit rappel sur les bases d’un teint santé. On ne nous le dira jamais assez, mais, pour avoir une peau d’apparence saine, il est fortement recommandé de manger sainement, de boire beaucoup d’eau, de faire de l’activité physique, mais aussi d’exfolier, d’hydrater et de protéger sa peau.

Après avoir créé sa propre routine «self care», il est possible d’accentuer les traits du visage afin de mettre sa beauté naturelle en valeur grâce à quelques trucs beauté. D’ailleurs, je vous présente ceux-ci étape par étape sous forme d’un tutoriel.

diy beauté lise watier blond story teint santé naturel diy beauté lise watier blond story teint santé naturel diy beauté lise watier blond story teint santé naturel diy beauté lise watier blond story teint santé naturel

Crédits photos : Stéphanie Lachance Photographe 

Instructions :

1. Après avoir nettoyé et hydraté le visage, étendre une base de maquillage aux endroits qui ont besoin d’être matifiés (Zone T : front, nez et menton). Une étape importante, qui aide à réduire l’apparence des pores et qui lisse la peau tout en lui donnant un effet mat.

2. Appliquer le fond de teint soigneusement. À l’aide d’un pinceau de forme ronde, étendre le fond de teint du centre du visage vers l’extérieur de manière à ce que l’on retrouve la plus grande concentration de produit là où il y a besoin d’une plus grande couvrance. Dans ce cas-ci la formule innovatrice Teint Lumière, doté du Complexe Lumière de Diamant, est idéale pour créer un effet seconde peau complètement imperceptible, même à la lumière du jour. (Une nouveauté Lise Watier pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur!)

3. Utiliser une poudre bronzante afin de recréer un effet soleil. À l’aide d’un pinceau poudre libre, appliquer la poudre bronzante en recréant la forme 3 sur le visage, soit en utilisant la poudre à la racine des cheveux, sur les pommettes ainsi que sur le menton. Il est intéressant d’en ajouter aussi sur les ailes du nez ainsi que sur le décolleté afin d’apposer un effet lumière sur tous les endroits où le soleil aurait normalement plombé.

4. Apposer un blush naturel rosé sur les pommettes afin d’accentuer l’effet santé. Pour ce look, le blush utilisé est un blush fondant qui s’applique très facilement à l’aide des doigts (ou d’un pinceau). Il se fond parfaitement à l’effet lumière créé par la poudre bronzante.

5. Utiliser un baume à lèvres en guise de touche finale. Afin de mettre en valeur la teinte naturelle des lèvres, nous avons utilisé le Baume Magique Révélateur Couleur qui procure une teinte rose unique à chacune selon le PH de la peau.

diy beauté lise watier blond story teint santé naturel

Produits et accessoires utilisés :

Base Miracle Perfecteur de Teint
Nouveau fond de teint Teint lumière 01
Poudre bronzante Havana Matte
Blush Fondant corail
Baume Magique Révélateur Couleur
+
Pinceau Fond de Teint Perfection
Pinceau Poudre Libre
Pinceau Fards à joues

Conseils de pro – David Vincent 

Conseil 1 : L’utilisation du fond de teint ne devrait pas être réservée à la création de maquillage sophistiqué. En effet, comme nous avons pu le démontrer dans le cadre de ce look, ce produit est essentiel à la réalisation d’un teint santé et rayonnant.

Plus vous optez pour un maquillage naturel, simple et bonne mine, plus l’apparence de votre peau devient primordiale, donc l’utilisation d’un bon fond de teint est nécessaire. Il suffit de trouver le produit qui vous convient, selon votre type de peau et votre mode de vie.

Conseil 2 : L’application d’une poudre bronzante à la racine des cheveux ainsi que sur le menton raccourcit le visage. Un effet qui est avantageux pour celles (qui comme Virginie) ont le visage long, de forme ovale.

Conseil 3 : L’emploi d’un accessoire spécialisé tel que le pinceau Fond de Teint Perfection favorise la création d’un effet naturel. En effet, comme le pinceau agit en tant que récipient du produit, il permet une rapidité d’application et un effet final bonifié.

Finalement, j’espère que vous aurez apprécié le #DIYBlondStoryLW du mois d’avril, que j’ai adoré réaliser! D’ailleurs, si jamais vous avez des demandes particulières en matière de DIY beauté, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires ici-bas!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top