Une manucure maison qui dure!

manicure_noel3

J’ai longtemps fait faire mes ongles. Puis, par manque de temps et souci de mon budget, j’ai délaissé ce petit soin beauté pour me faire mes propres manucures maison. Il faut dire que la découverte des vernis Colorstay Gel Envy ainsi que les vernis à l’huile de L’Oréal m’auront été d’une grande aide pour faire la transition.

Puis, il y a ma belle soeur Jessika (aka Martha, pour Martha Stewart) qui a toujours 1001 trucs pour TOUT, qui m’a parlé des faux ongles temporaires de la marque Kiss. Ceux-ci s’appliquent super facilement, mais surtout ils tiennent longtemps. Pour ma part, j’en ai pour 10 jours sans que rien ne décolle, voire même que le vernis semble s’y coller et tenir plus longtemps puisque celui-ci ne s’écale jamais.

Avec le temps des Fêtes qui arrive je me suis donc dit que j’allais vous partager mes essentiels pour une manucure maison simple, élégante, mais surtout qui durera tout le congé des Fêtes! Qui sait, ça pourrait vous être pratique ET vous obliger à prendre un (autre) petit moment pour vous, avant la folie des Fêtes.

manicure_noel4

manucure_noel2

Mes essentiels pour une manucure qui dure!

  • Une lime à ongles
  • Un pousse-cuticule
  • Des faux ongles (personnellement j’adore ceux de la marque Kiss de forme ovale)
  • Un ou plusieurs vernis (mes préférés les Colorstay Gel Envy de Revlon + les vernis à l’huile de L’Oréal pour la qualité des couleur et leur application facile)
  • Un top coat (j’aime beaucoup celui de Sally Hansen pour son fini lustré)
  • Les goûtes à séchage rapide quick-e d’Essie (soit l’un des produits de beauté qui a changé ma vie!)

Une manucure parfaite en quelques étapes faciles

  1. Installez-vous confortablement, dans un coin bien éclairé avec en mains tous les produits nécessaires à la création de votre manucure (+ un bon thé chaud 😉 )
  2. Au besoin, faites tremper vos mains et poussez vos cuticules.
  3. Essayez les faux ongles sur chacun de vos doigts afin de déterminer les bonnes grandeurs.
  4. Assurez-vous que vos ongles soient bien propres (incluant aucun reste de vieux vernis), si nécessaire passer un coton avec du remover, puis nettoyez vos mains avant de commencer la pose d’ongles.
  5. Appliquez une goûte de colle sur votre ongle + une sur le faux ongle, puis apposer celui-ci sur votre ongle et pressez bien fort pendant quelques secondes.
  6. Une fois que tous vos ongles sont collés. Limez ceux-ci de la longueur et forme que vous souhaitez. Personnellement, je les aime assez courts et ronds, ou encore en forme d’amandes.
  7. Appliquez 1 à 2 couches de vernis à ongles (selon la couleur et qualité du vernis choisi) en vous assurant de laisser quelques minutes de séchage entre les couches. Pour ma part j’ai opté pour le Colorstay Gel Envy de Revlon dans la teinte checkmate auquel j’ai ajouté sur un doigt seulement une petite touche brillante du summit of style d’Essie.
  8. Finalisez votre manucure en appliquant une couche de top coat + 1 goûte à séchage rapide quick-e d’Essie.

Rituel de soins pour les mains

Le gros + lorsque l’on utilise les goûtes à séchage rapide quick-e d’Essie, c’est qu’on peut compléter sa manucure maison avec un rituel de soins pour les mains sans avoir peur d’encocher un de ces ongles. Du coup, après avoir posé, limé, appliqué le vernis, puis laisser séché vos ongles, pourquoi ne pas prendre un bon bain, question de relaxer et dorloter vos mains ainsi que votre corps tout entier. Puis compléter le tout avec un auto-massage des mains en appliquant votre crème hydratante favorite.

Transformer chaque moment beauté en petit rituel, c’est aussi ça prendre du temps pour vous! Alors faites une pierre deux coups, préparez-vous pour le temps des Fêtes en vous assurant de RE-LA-XER.

Ce contenu est sponsorisé par Uniprix.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top