DIY déco : centre de table inspiré de la nature!

S’il y a une tendance déco que J’ADORE et dont je ne me lasse pas, c’est le style nordique, inspiré de la nature. C’est sans aucun doute pour cette raison que j’aime tout ce que fait Laurie Anne, de Laurie Anne Atelier Fleur. En effet, si vous la suivez sur les réseaux sociaux, vous savez à quel point elle fait des arrangements floraux et autres décorations naturelles tout simplement MA-GNI-FI-QUES.

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai eu envie de collaborer avec elle afin de vous offrir une magnifique inspiration déco mettant en vedette un centre de table fait à base d’éléments naturels et récupérés.

Découvrez comment reproduire celui-ci en quelques étapes faciles…

tablenoel5

tablenoel1

tablenoel4

tablenoel2

tablenoel3

Créer un centre de table avec des éléments naturels et récupérés!

Pourquoi se casser la tête pour créer un centre de table, quand on peut utiliser des éléments que l’on a à portée de mains. Une simple visite chez votre fleuriste locale, ou encore au kiosque à sapin et le tour est joué (ou presque!). La petite touche qu’il vous manque pour y arriver? Les trucs de pro de Laurie Anne …

Les trucs de pro de Laurie Anne

  • Utiliser un mélange de sapinage tels que du pin, du sapin, du cèdre ou autre.
  • Préconiser des branches de conifères pour un look hivernal.
  • Opter pour du feuillage plus clair tel l’eucalyptus pour ajouter texture & volume à votre arrangement.
  • Illuminer votre table avec de petites bougies. Mon truc favori? Récupérer les pots de verre des yogourts Riviera dans lesquels j’insère une petite bougie afin d’en faire de jolis lampions.
  • Ajouter une touche naturelle à vos serviettes de table en utilisant une branche d’eucalyptus ou de romarin, que vous pouvez tout simplement attacher à l’aide d’une corde.

Finalement, le plus beau dans tout ça? Une fois votre soirée terminée, vous n’avez qu’à insérer toutes les branches et le feuillage dans un pot afin de les conserver, sous forme de bouquet. Celui-ci durera au moins 1 mois, et une fois séché il sera tout aussi beau en plus de l’odeur de sapin qui s’en dégagera partout dans la maisonnée. Voilà, maintenant c’est à votre tour de jouer et laisser aller votre créativité 🙂

Ce contenu est sponsorisé par Bouvreuil.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top