Quelques trucs pour préparer sa retraite personnalisée!

Depuis quelque temps, je suis au top de ma forme. Je sens que mon corps et mon esprit sont intimement connectés. J’ai l’impression de tenir le rôle principal de la vie que j’ai toujours souhaité avoir. J’ai réussi à trouver l’équilibre que je cherche depuis longtemps.

Je travaille fort, je me sens accomplie, mais surtout j’arrive à prendre du temps pour moi, maintenir la forme, faire ma pratique de yoga quotidienne, et méditer quand j’en ressens le besoin. Je suis d’autant plus inspirée et productive que je ne l’ai jamais été.

Vraiment, j’ai réussi à trouver un juste milieu entre le fait que je suis une entrepreneure, mais aussi une fille avide de découvertes, d’inspirations et d’expériences enrichissantes. Je mords dans la vie à pleines dents. Grâce aux nombreuses personnes extraordinaires qui font partie de ma vie, j’ai appris à être une meilleure gestionnaire, mais surtout à connaître mes limites.

De ce fait, je respecte l’une des promesses que je me suis faite au printemps dernier. Je prends des vacances express, et ce, sur une base régulière. Un week-end par-ci, un autre par-là, soit des escapades qui me permettent de faire le plein d’énergie.

Alors voilà, comme j’ai réalisé le bien immense que me procurait ces moments de décrochage, j’ai eu envie de vous aider à créer les vôtres. Pour ce faire, je vous partage un guide qui regroupe quelques-uns des trucs tirés de ma récente retraite dans les Laurentides. Un genre d’ABC simple et efficace pour partir en escapade avec le meilleur état d’esprit possible et pouvoir en profiter à 100%.

blond story comment organiser sa retraite personnalisée

1. Établir la mission de la retraite

Tout d’abord, il est primordial d’établir la mission de votre escapade. De quel genre de retraite avez-vous besoin? Est-ce que celle-ci sera dédiée à un moment de détente, à une mise en forme, à une remise à niveau? Bref, c’est à vous de décider ce dont vous avez besoin à ce moment précis.

Pour notre part, ma copine Mylène et moi, nous étions entendus sur le fait que nous souhaitions revigorer notre corps et notre esprit en alternant séances de mise en forme et détente. Nous avions donc prévu différentes activités telles que monter le mont Tremblant, faire du SUP (Stand Up Paddle) ainsi que plusieurs séances d’entraînement, de yoga et de méditation, en pleine nature. (Le planning complet vous sera présenté dès demain, dans la partie #2 de ce guide!)

De plus, pour arriver à faire le plein d’énergie nous nous étions promis de dormir suffisamment et de manger sainement.

blond story comment organiser sa retraite personnalisée

blond story comment organiser sa retraite personnalisée

blond story comment organiser sa retraite personnalisée

blond story comment organiser sa retraite personnalisée

blond story comment organiser sa retraite personnalisée

2. Choisir la destination

Une fois que la mission ultime de votre retraite est fixée, vous pouvez maintenant commencer à chercher la parfaite destination vous permettant d’atteindre celle-ci.

De notre côté, Mylène et moi avons choisi de partir explorer les Laurentides, plus particulièrement la ville de Tremblant. Un coin de pays qui nous offrirait un immense terrain de jeu pour s’activer.

Puis, pour le volet détente, c’est au niveau de l’hébergement que nous avons été comblées. En effet, nous avons eu la chance de séjourner dans l’une des locations de Tremblant Living, un chalet à la fois design et chaleureux, qui caché en forêt, à quelques minutes seulement de la ville, nous a permis de nous évader, de faire le vide en retrait de la civilisation. En direct de celui-ci, nous pouvions cuisiner, faire notre yoga, marcher en nature, méditer, et bien sûr dormir sur nos deux oreilles.

Nous étions près de tout, tout en étant cachées, en nature. Le meilleur des deux mondes!

blond story comment organiser sa retraite personnalisée

3. Apporter uniquement l’essentiel

Ensuite, viendra l’étape de faire vos bagages. Un truc > n’apportez que l’essentiel.

Ceci dit, pour m’assurer de ne rien oublier je fais toujours une liste de choses à emporter avec moi. Celle-ci ne contient que les essentiels, que je suis sûre d’utiliser durant mon périple. Par exemple, pour Tremblant, j’avais fait la liste suivante :

– 1 shorts + 1 t-shirt
– 1 chandail à manches longues +1 jeans (au cas où les soirées soient plus fraîches)
– 3 kits de sports (pour les activités prévues)
– Pyjama
– Lecture du moment
– Maillot de bain
– Lunettes soleil
– iPhone (pour la musique /ou les urgences)
– iPad (pour les séances de yoga virtuelle au chalet)
– Bouteille d’eau
– Tapis de yoga
– Souliers de sport
– Sandales
– Serviette
– Glacière / Iced packs
– Chargeurs pour téléphone et iPad / iPod
– Collations santé / électrolytes et sachets de protéines VEGA
– Trousse beauté (soins AM / PM + mascara et baume à lèvres)
– Exfoliant + masque + sérum (pour une soirée spa à la maison)
– Crème solaire
– Chasse moustique

Bref, le tout entrait dans un seul sac de voyage, ce qui était idéal.

blond story comment organiser sa retraite personnalisée

4. Manger sainement… même en vacances !

Finalement, comme il peut être difficile de bien s’alimenter lorsque l’on est à l’extérieur, j’ai aussi pensé vous préparer un article sur le sujet afin de vous présenter quelques-uns des trucs et des produits que nous avons jumelés à nos repas et qui nous ont été bénéfiques pour respecter notre objectif de manger sainement! Celui-ci se retrouve sur le magazine en ligne d’Avril Supermarché Santé.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top