Inspiration gourmande pour un brunch festif, simple et élégant!

Lorsque l’on m’a contactée pour collaborer avec l’équipe de Châtelaine afin de créer un brunch à la fois simple et élégant en partenariat avec Boursin®, la question ne s’est pas posée. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion! En effet, je me suis dit que ce serait un super timing pour vous inspirer dans la création de vos prochains moments entre ami(e)s et en famille. Avec le temps des Fêtes qui approche, vous serez sans aucun doute à la recherche d’idées et d’inspirations pour recevoir, et j’avais envie de vous faciliter la tâche un peu en vous partageant une tablée des plus accueillantes. Sarah et moi nous sommes donc prêtées au jeu. Et si vous le voulez bien, je vous partage mes meilleurs trucs pour recevoir de manière conviviale, incluant bien sûr des recettes à essayer!

Ma formule préférée pour un brunch restera toujours l’idée du buffet ou du bar gourmand, qui donne la chance aux convives de se servir comme bon leur semble, selon leurs goûts et leurs envies du moment. Cette formule, je l’adore pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’elle offre une grande variété de plats et de bouchées, ce qui permet souvent de faire belles découvertes, mais aussi, parce qu’elle s’organise d’avance et est très agréable. L’hôte passe ainsi plus de temps avec ses invitées qu’en cuisine! Et ça c’est un aspect de la plus grande importance, selon moi.

boursin1

boursin5

boursin6

La clé pour que votre tablée soit attrayante? La simplicité. Plutôt que de trop vous attarder à la décoration, assurez-vous que la présentation des assiettes, des plats et des bouchées soit des plus alléchantes. Après tout, vous aurez pris le temps de les préparer avec amour, alors profitez-en pour en faire les vedettes de votre évènement.

En effet, comme je dis toujours, « less is more ». Pourquoi se compliquer la vie quand on peut tout simplement rassembler nos plus beaux plats au centre de la table ou de l’îlot de la cuisine, et créer un bar de style libre-service où tout le monde se sert.

boursin3

boursin7

D’ailleurs, les fromages Boursin® sont tout indiqués pour cette formule, puisqu’ils sont très polyvalents. Élégants dans leur corolle métallique, ils peuvent être tout simplement déposés dans des assiettes de service. Ainsi, les convives créent leurs propres bouchées de bonheur et peuvent déguster le fromage de leur choix, déposé sur un bout de baguette ou des craquelins de tout genre, ou en accompagnement de petits fruits et de noix.

boursin4

boursin9

Bien sûr, on peut aussi les mettre en valeur dans différents types de recettes, par exemple, des crostinis aux champignons citronnés et au Boursin® Échalote & Ciboulette, des pommes de terre farcies au Boursin® Piment Fort, des canapés au Boursin® Poivre Noir Concassé et saumon fumé ou encore, des figues au Boursin® Canneberge & Poivre et aux graines de citrouille caramélisées. Ce sont d’ailleurs les quatre recettes (disponibles sur le site Web de Châtelaine) que j’ai cuisinées pour mon brunch, qui étaient faciles à préparer et savoureuses à déguster! Ma préférée? Celle à base de figues, puisqu’elle est la parfaite combinaison entre le sucré et le salé, et qu’elle est tellement jolie à présenter.

J’espère que cette inspiration gourmande vous a plu et qu’elle vous donnera une foule d’idées pour vos prochaines occasions entre copines! N’hésitez pas à me partager VOS trucs et astuces pour recevoir de manière simple et élégante dans les commentaires de cet article. Vous savez combien j’aime vous lire J.

boursin2

ellesontteste_2016

Ce contenu est commandité par le programme Elles ont testé de Châtelaine et la marque Boursin.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top