Inspiration style : comment porter le camel + 2 idées de looks à reproduire!

Lorsque les filles de CAJ (Fannie, Mélanie) et moi sommes allées magasiner pour créer des looks et inspirations style pour l’automne, j’ai eu un GIGA coup de coeur pour un manteau camel, déniché chez VERO MODA. Vous savez ce pincement au coeur que l’on ressent lorsque l’on sait qu’on ne pourra pas laisser le vêtement sur le cintre, qu’il nous le faut absolument! Et bien c’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu ce manteau.

Ceci dit, comme il me fallait différentes manières de le porter, question de rentabiliser mon choix, les filles m’ont expliqué l’ABC du chamois + ont créé deux looks parfaits qui m’ont encore plus convaincue que j’avais besoin de ce manteau dans mes essentiels de l’automne. Découvrez leurs trucs et astuces de pro + deux de mes looks go-to, à la fois confortable et féminin! 

manteautan2 manteautan1

Anciennement adoré, puis longtemps boudé, voilà que le camel, alias chamois, fait volte-face et revient en forme et en force depuis quelques saisons. Retour dont je suis bien heureuse puisque le manteau de couleur chamois fait officiellement partie de ma liste de favs classiques et intemporels. En effet, c’est un incontournable!

D’ailleurs, qui dit classique, dit investissement. N’ayons pas peur de mettre la main dans notre poche pour se procurer une version de qualité qui convient à notre silhouette. Question de vous inspirer un peu (lire ici vous convaincre que vous avez besoin d’un manteau chamois dans votre garde-robe), je vous partage mes conseils de pro pour porter ce type de manteau + Virginie vous présente deux agencements différents:

Trucs et conseils de pro pour porter le chamois :

  • Le chamois se porte mieux sur un manteau en lainage que matelassé
  • Les teints qui s’agencent moins bien avec la couleur camel peuvent venir « couper » celle-ci au niveau du visage en ajoutant au look un beau grand foulard de couleur froide
  • La couleur chamois fait partie des bases neutres d’une garde-robe ce qui en fait une couleur polyvalente et très facile à agencer. D’ailleurs, Virginie propose ici 2 versions pour le plaisir de nos yeux. Une version plus décontractée et une autre plus féminine et élégante.

Version décontractée (avec chandail ligné):

  • En utilisant le marine comme couleur de base, on assure le succès de notre tenue et la combinaison des 2 couleurs donne un résultat jeune et dynamique!
  • Le ligné marinière donne un petit air décontracté et simpliste à votre look (c’est un go-to en soi)
  • Le tricot à la cote encore cette année alors c’est le moment de faire le plein de nos mailles favorites

Version féminine et élégante (et mon amour pour le ton sur ton) :

  • Cette année, les couleurs chaudes et froides dites classiques se marient super bien entre elles, telles les chamois et les gris souris.
  • Le résultat de ces deux couleurs réunies donne un effet subtil et doux pour les yeux et favorise le calme et la détente.
  • Pour un look ton sur ton réussi, on agence la couleur de notre tricot à notre denim (pâle avec gris pâle, foncé avec le marine).
  • Petit clin d’œil au bottillon de couleur assorti qui complète merveilleusement bien les 2 tenues!

Provenance des vêtements & chaussures présentées dans les looks : VERO MODA + ALDO

Finalement, en espérant que cette inspiration style vous ait plue. Surtout n’hésitez pas à laisser dans les commentaires ici-bas, vos impressions ou suggestions de thématiques que vous aimeriez que mes adorables stylistes abordes sur le magazine! 

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top