Inspiration style : comment porter le pantalon Gaucho

Comme vous le savez, j’adore faire équipe avec des experts et spécialistes de leur domaine afin de vous offrir des contenus divertissants, mais surtout pertinents! C’est hyper stimulant pour moi et fort intéressant pour vous (enfin je crois!).

De plus, comme cela fait très longtemps que je souhaite vous offrir plus d’inspirations style, mais que je manque souvent de temps pour construire celles-ci, j’ai eu envie de faire équipe avec Fannie et Mélanie de l’agence de style Chienne à Jacques.

De ce fait, à partir de maintenant vous aurez droit ponctuellement, à des chroniques mode mettant en vedette mes looks complets (incluant comme toujours la provenance des vêtements que je porte), avec en bonus des trucs et astuces de vraies pro du domaine de la mode.

Pour notre première collaboration, les filles m’ont réellement sorti de ma zone de confort en me suggérant de porter le pantalon Gaucho. À peine enfilé que celui-ci faisait déjà parti de mes nouveaux coups de coeur du moment. Découvrez le look complet et surtout n’hésitez pas d’en faire l’ajout à votre garde-robe! À la fois tendance, classique et tellement confortable comme vêtement! Vraiment j’adore.

lookgaucho3

lookgaucho4

Conseils de pro : comment porter le pantalon Gaucho

  • À porter avec un talon, petit ou haut
  • On opte pour un haut plutôt classique afin de mettre toute l’attention sur le pantalon
  • Convient à toutes les silhouettes
  • Pour éviter de se rapetisser ou écraser notre silhouette, optez pour une taille haute et un haut de couleur contrastée et porté à l’intérieur du pantalon
  • Pour porter le gaucho au bureau : optez pour un tissu et une coupe structurés pour éviter l’effet pyjama
  • Pour porter le gaucho de façon plus casual (comme dans le look de Virginie), optez pour une fibre légère et un haut en coton, bien cintré.
  • Les accessoires doivent rester des accessoires, c’est-à-dire, qu’ils doivent finaliser un look et non le composer. Le gaucho devrait rester la pièce maitresse de votre look.

lookgaucho1

Concernant la provenance des vêtements : le haut blanc + le pantalon Gaucho (Vero Moda), les sandales + accessoires (ALDO), la bralette (Aérie), les lunettes soleil (Kubik Boutique).

Tous dénichés cette saison-ci en magasin!

lookgaucho2

lookgaucho5
Crédits photos : Stéphanie Lachance

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top