Inspiration style : en souvenir de mon voyage en Grèce

S’il y a un vêtement que j’aime porter durant la période estivale c’est le one piece. En effet, j’en suis folle et c’est pourquoi j’en ai plusieurs dans ma garde-robe. Mon plus récent coup de coeur : le combishort blanc que je vous présente dans cette inspiration style, que j’ai récemment déniché chez Vero Moda.

Un vêtement qui me rappelle mon voyage de rêve en Grèce, à l’automne dernier. Il est à la fois simple, confortable et tellement joli. Agencé avec un chapeau et quelques accessoires, c’est l’outfit idéal pour les journées de canicules. 

Je vous invite à découvrir cette inspiration style, mais surtout à prendre connaissance des trucs de pro de Fannie et Mélanie, stylistes de l’agence Chienne à Jacques, qui vous explique comment porter le combishort pour toutes les occasions. 

onepiece1

onepiece3

onepiece2

onepiece4

Concernant la provenance des vêtements : le one piece et le chapeau (Vero Moda) + les sandales (Call It Spring). Tous des vêtements dénichés cette saison-ci.

onepiece5
Crédits photos : Stéphanie Lachance 

onepiece6

Conseils de pro : comment porter le combishort selon différentes occasions!

1. Facile et pratique

Le concept est assez simple. Il s’agit d’une seule pièce de vêtement qui habille tout votre corps. Génial non? L’idéal est donc d’en posséder 1 neutre et 1 plus flamboyant. Le choix dépendra de votre humeur du matin.

2. Pour toutes les occasions

En coton, denim ou en lin pour les weekends à flâner au marcher.
Au pied, on opte pour une paire de sneakers, ballerine pointue ou vos sandales préférées.
Les bijoux seront légers et discrets et le sac à main devrait également être léger et mou de type besace ou sac à dos.

Au bureau, on opte pour une coupe cintrée, un tissu plus structuré ou, au contraire, dans un tissu vaporeux, le but est de vous donner un air plus professionnel et moins « pyjama »

Choisissez 1 bijoux (collier, bracelet, bague ou boucles d’oreille) qui attirera plus l’attention et qui appuiera votre look. Le choix de la chaussure devrait être également plus soigné. Un petit talon est de mise ou une sandale compensée.Tandis que votre sac à main, devrait être structuré dans une couleur agencée à votre combishort pour un parfait complément.

3. Pour toutes les silhouettes

Rappelez vous que l’œil est plus attiré par la peau que par le vêtement lorsque vous choisissez un combishort. Une bretelle spaghetti mettra vos épaules en valeur oui, mais étoffera également cette partie de votre silhouette. Si vous êtes plutôt fortes des épaules, optez pour une manche ¾ dans un tissu léger et une encolure en V.

Vous désirez souligner votre taille? Optez pour une coupe cintrée ou ajoutez une ceinture en cuir en guise d’accessoire.

Vous avez les hanches un peu fortes? Optez pour un tissu léger, une couleur neutre ou un motif qui n’attirera PAS l’attention à cet endroit. Cependant ne vous limitez pas au noir uni svp!!! Le but est de mettre votre silhouette en valeur SANS attirer l’attention aux endroits que vous aimez un peu moins de votre anatomie.

Apprenez à tricher! ici, c’est permis 😉

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top