Cactus Fleuri : Spécialiste du cactus + recette de smoothie à l’aloès

cactusfleuri001

cactusfleuri002

cactusfleuri003

cactusfleuri004

cactusfleuri005

cactusfleuri006

cactusfleuri007

cactusfleuri008

cactusfleuri009

Comme vous aurez pu le remarquer, j’ai développé une certaine passion pour les cactus et les plantes grasses. On en retrouve maintenant un peu partout chez moi et j’adore ça. Je trouve que ce type de plantes est idéal pour celles qui comme moi développe lentement mais sûrement leur pouce vert en plus de donner un certain cachet à la décoration intérieure.

Vous comprendrez donc que lorsque j’ai découvert Cactus Fleuri, situé à Ste-Marie-Madeleine tout près de St-Hyacinthe, j’étais folle de joie. Sur place, on y retrouve des jardins extérieurs inspirants, des serres regorgeant de plantes exotiques, mais surtout des expertes en horticulture qui sauront vous donner les meilleurs conseils pour l’agencement et la survie de vos plantes.

D’ailleurs, si je vous parle de Cactus Fleuri à ce temps-ci de l’année, c’est parce que je considère qu’une visite de cette magnifique petite entreprise locale est un bon plan hors du commun à faire pendant les vacances. Que ce soit en semaine, ou durant le week-end, je vous invite fortement à venir vous dépayser, dans un havre de paix 100% naturel.

Puis, pour vous donner encore plus envie de faire la connaissance de l’équipe sur place, je vous partage leur recette de smoothie à base d’aloès, qui hydrate et soulage >>

cactus fleuri smoothie aloes

Recette de smoothie à base d’aloès du Cactus Fleuri

Ingrédients :
– Une feuille d’aloès, équivalent à environ 1/4 de tasse
– 1/2 tasse d’ananas gold coupé en dés
– 1/2 tasse de mangue coupée en dés
– 1 tasse d’eau (pour ma part j’utilise de l’eau de coco, pour le goût et ses bienfaits hydratants)

Préparation:
1. Tremper la feuille d’aloès dans l’eau froide 20 minutes.
2. Éplucher la feuille d’aloès et enlever le mucilage (liquide gluant) en surplus.
3. Passer tous les ingrédients au mélangeur, puis déguster!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top