L’EFFET BALNÉA – À découvrir dès le 1er novembre!

Vous avez peut-être remarqué que je profite souvent des installations de BALNEA spa depuis quelque temps? S’il y a déjà de nombreuses années que c’est mon endroit de prédilection lorsque j’ai besoin de me détendre, aujourd’hui j’ai l’heureux plaisir d’en profiter encore plus comme je serai leur ambassadrice pour la prochaine année (yééé!).

DSC_6558_SLA1878DSC_6692

Blond Story s’associe au BALNEA spa pour vous inspirer à ralentir & prendre soin de vous!

Concrètement, que signifie cette nouvelle association? Et bien que je vous partagerai différents contenus bien-être en collaboration avec BALNEA afin de vous inspirer à prendre soin de vous, à vous conscientiser face à l’importance de ralentir, de faire le vide et le plein d’énergie à la fois (chose que j’essaye moi-même de faire le plus souvent possible).

Vous avez déjà pu visionner deux des capsules vidéos que nous avons réalisées l’été dernier, soit  «comment reproduire le soin DÉTOX à la maison» et «2 exercices de soma training pour bonifier l’expérience thermale» . Ce n’est qu’un début, d’autres magnifiques contenus suivront au courant de la prochaine année… dont le vernissage l’#effetBALNEA qui se tiendra le 1er novembre prochain (de 17h @ 19h), au Loft Vilaine Victoire dans le Vieux-Montréal!

Qu’est-ce que l’effet BALNEA?

Mais, qu’est-ce que l’#effetBALNEA me demanderez-vous? C’est le résultat du plus récent projet artistique du photographe Jimmy Hamelin (auquel j’ai eu la chance de participer!!!), qui vise à capturer son sujet lorsque celui-ci est isolé des contraintes esthétiques ou commerciales qui accompagnent normalement les projets réalisés par Jimmy. Souhaitant capturer une émotion, une réaction, une révélation de l’âme dans un environnement propice à l’expression de la vulnérabilité humaine, celui-ci a utilisé BALNEA comme laboratoire exploratif afin de photographier plus de 30 cobayes avant et après que ceux-ci aient été exposés à une variable unique : le cycle de l’expérience thermale.

DSC_6532DSC_6699DSC_7012

Les bienfaits prouvés de l’expérience thermale sur le corps et l’esprit…

Si les bienfaits se ressentent autant au niveau du corps que de l’esprit, le projet de Jimmy a su mettre en lumière l’effet esthétique que peut produire l’expérience thermale sur le regard et les traits du visage. En effet, si l’on sait déjà que ce rite bien-être qui existe depuis des siècles partout sur la terre est reconnu pour:

  • améliorer l’équilibre hormonal par la relaxation du système nerveux
  • améliorer la circulation sanguine, l’oxygénation des tissus et la santé cardiovasculaire grâce au contraste de chaleur
  • booster le système immunitaire
  • diminuer les douleurs et augmenter la mobilité générale
  • favoriser un gain musculaire et une perte de poids
  • favoriser un meilleur sommeil et une tolérance au stress

Comme nous l’a expliqué Lisa-Marie Farley (dans sa chronique sur le sujet), on apprend aujourd’hui que l’expérience thermale a aussi des effets bénéfiques sur l’enveloppe du corps, soit en dévoilant un teint plus clair, des yeux davantage lumineux et des traits détendus.

Vous l’aurez probablement remarqué lors de vos visites au spa, mais si cela vous dit d’en prendre pleinement conscience, je vous invite à venir découvrir les résultats de l’expérience artistique au vernissage du 1er novembre prochain! Au plaisir de vous y voir !

BA17_Vernissage_INSTA-1080x1080_Yeux-Femme_FR

Cet article est commandité par le BALNEA Spa.
Ceci dit les opinions et suggestions proposées sont les miennes.





Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top