L’équilibre en soi : un art de vivre qui s’apprend!

Activia2web Activia1web

Promouvoir l’équilibre en soi

Il y a quelque temps, j’ai réalisé que je vous parle souvent d’équilibre, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de vous expliquer qu’est-ce que signifie ce mot pour moi, quels sont les aspects de ma vie qui me permette d’être moi-même en parfaite harmonie avec mon corps et mon esprit. Bien sûr, vous vous en doutez vu les différentes thématiques que je vous présente via le magazine en ligne et les capsules vidéos, mais j’avais tout de même envie de prendre le temps de vous décrire plus en détail ce qui m’aide à me sentir bien avec moi-même, à être fière de la femme que je suis.

La quête de l’équilibre, un travail quotidien!

Bien sûr, il y a la base, soit la pratique d’un mode de vie sain et actif. Un style de vie que j’ai choisi puisqu’il me permet de me sentir bien dans mon corps, de m’apprécier tel que je suis, de me trouver belle in and out. À cette équation parfaite s’ajoute mon besoin de me sentir accomplie, aspect que je comble avec ma carrière, mais aussi ma vie personnelle.

D’ailleurs, depuis que j’ai lancé Blond Story (il y a 4 ans déjà), j’ai appris beaucoup sur ce fameux sentiment d’accomplissement. J’ai découvert qu’il était possible de tout avoir (ou presque). Que l’équilibre pour moi c’était d’être en santé, de me sentir accomplie, de savoir bien m’entourée, mais aussi qu’il était primordial d’apprécier le moment présent.

Depuis quelque temps, j’ai l’impression d’être réellement sur mon X. Je crois avoir compris que notre tarte de vie c’est nous qui la définit. Qu’il n’est jamais trop tard pour remédier à la situation ou faire une mise à niveau. Que la recherche de l’équilibre est une quête quotidienne.

Définir son équilibre personnel en 5 aspects (ou +)

Aujourd’hui mon équilibre je le défini en cinq aspects :
1. manger sainement
2. être active et à l’écoute de mon corps
3. m’accomplir au travail
4. prendre du temps pour moi et les gens que j’aime
5. m’inspirer.

Cinq tranches de tarte que j’essaie de gérer le plus possible de manière équitable. Mon truc? Être bien organisée, mais surtout savoir laisser aller.

En effet, s’il y a une chose que j’aime me rappeler lorsque je perds mon équilibre (et oui, ça m’arrive aussi!), c’est qu’il y a bien des choses que je peux prévoir, organiser, planifier, mais il y en a d’autre qu’il faut laisser aller. La vie est bien faite, suffit de lui faire confiance…

Et vous, quels sont les aspects de votre vie qui vous permettent de vous définir?

 

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top