Les tendances A/H 2017 à surveiller!

Transiger vers la saison froide avec style, c’est possible! Voici ce que nos stylistes et collaboratrices Fannie et Mélanie de l’agence Chienne à Jacques ont déniché pour vous aider à trouver vos prochains morceaux tendances à ajouter à votre garde-robe. Passez un automne à la fois chic & confortable grâce à ces 10 tendances à surveiller :

tendances A/H 2017

1. La blouse à manches cloche

Se glisse super bien sous un veston classique ou se porte avec un pantalon ou une jupe droite. Cette blouse vient égayer les tenues les plus traditionnelles ou se porte avec votre jean pref!

2. La veste masculine

C’est LA veste de l’automne. Optez pour des rayures verticales, des carreaux ou de couleur marine uni. À porter avec un simple t-shirt, une chemise blanche ou un col roulé pour un effet  « I’m the boss » garanti!

3. La blouse à volants

On revisite nos classiques en ajoutant des détails féminins, tels les volants, à une coupe décontractée que l’on connaît bien. Les rayures ont encore la cote, mais n’hésitez pas à ajouter un peu de couleur si vous le préférez. À porter avec votre pantalon noir, sous une jupe à plis ou droite ou avec un jean bleu.

4. Le pull oversize

On aime nos petites laines encore cette année et on les aime en format XXL! Osez les couleurs de l’automne comme le moutarde, le vert bouteille et l’aubergine. À essayer : portez votre pull préféré sur une robe maxi à motifs floraux ou encore sur une jupe classique.

5. Le jeans taille haute et jambe droite

Le jeans est devenu un incontournable. La coupe de l’automne se porte haute à la taille et présente une jambe droite et écourtée. Parfaite pour porter avec un bottillon, un escarpin ou un loafer classique.

6. Le léopard

Je sais, cet imprimé mythique revient en force tous les 3 ou 4 ans…et cette année il ne fait pas exception et à mon plus grand bonheur! Vous pouvez le porter à petite dose en accessoire ou alors sur un manteau de coupe classique. Avec un imprimé aussi voyant, il est important de demeurer sobre pour le reste de votre tenue pour éviter de tomber dans le mauvais goût…

7. La veste ultra longue

La veste ultra longue peut être une belle alternative au veston traditionnel. Nous l’avons vue la saison dernière sur des vêtements très près du corps, mais cet automne, agencez-la à un pantalon à jambes évasées et un haut blousant pour un effet chic/casual et top confo réussi.

8. La robe en sweat

Autrefois réservé aux weekends et pour la maison, le coton ouaté est devenu une matière chic à qui sait bien l’agencer! Eh bien, vous serez servies cette année mesdames avec la robe à volants en sweat! En plus d’être coquette, elle offre tout le confort nécessaire pour être à l’aise toute la journée au bureau. Complétez votre look avec un collant noir opaque et un bottillon noir classique et le tour est joué, YÉ!

9. Le pantalon jambe cigarette

Toute femme qui se respecte doit avoir dans sa garde robe un pantalon noir qui sait mettre votre silhouette en valeur. La jambe cigarette (ou étroite) est la coupe la plus flatteuse. Optez pour une coupe taille haute et pour celles qui veulent mettre leurs hanches en valeur, choisissez une coupe avec plis à l’avant. Pour camoufler quelques rondeurs, tournez-vous plutôt vers un fermoir sur le côté ou à l’arrière. (petit effet gainant ici mesdames…)

10. Le velours

Le velours est sans contredit LA matière de l’automne. On la veut partout!: sur un pantalon, un chandail et même ses chaussures. D’ailleurs, le bottillon se porte un peu plus haut cette année et malgré la grisaille qui s’installe, je désire vous rappeler que plusieurs choix de couleurs s’offrent à vous comme ce magnifique bleu présenté ici-haut…

Avec ces trucs et astuces vous êtes assurées d’une belle saison à la fois chic & confortable.
À vos pulls et botillons, profitons de l’automne avec style!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top