Lookbook édition printemps 2017 : 5 tendances à porter cette saison!

Vous n’en pouvez plus de l’hiver et avez terriblement hâte d’alléger vos tenues. MOI AUSSI!!!
D’ailleurs, afin de vous inspirer un peu pour vos séances shopping du printemps, j’ai fait équipe avec mes stylistes Fannie et Mélanie & VERO MODA pour vous présenter 5 tendances aussi polyvalentes que confortables.

Lookbook Blond Story X VERO MODA
5 tendances qu’il vous faut porter ce printemps!

lookkaki2

lookkaki3

Tendance #1 : la chemise oversize

Comment la porter?

  • La tendance est aux pièces oversizes
  • Agencez une chemise oversize à un skinny jean pâle pour un look léger et décontracté, puis à un jeans foncé, voir un pantalon cintré noir pour une tenue plus habillée
  • Ajoutez une ceinture à la taille pour mieux définir celle-ci
  • Portez-la ouverte avec une camisole ou un t-shirt pour un effet veste longue vaporeuse, très tendance cette année
  • Optez pour une chaussure qui se rapproche de la couleur de votre peau ou d’une teinte pâle comme le jean, pour donner un effet allongeant sur la silhouette

Où retrouver les vêtements présentés dans le look?

La chemise oversize kaki ainsi que les jeans pâles effilochés aux chevilles sont tous deux disponibles via la boutique en ligne de VERO MODA, ainsi qu’en boutique. Tandis que les mocassins de style compensé (dont je suis FOLLE!) et le collier choker mi-suède, mi-chaîne proviennent de chez ALDO.

lookromantique1

lookromantique2

Tendance #2 : la broderie

Comment la porter?

  • La broderie est partout depuis 1 ou 2 saisons, déjà… et on adore!
  • Elle est idéale sur un mom jeans (tel que celui porté par Virginie) puisque c’est une coupe très 2017 qui monte plus haut à la taille, met les hanches en valeur et offre une jambe droite à étroite pour un effet allongeant sur la silhouette. De ce fait, même si la broderie attire l’oeil, le jeans vient mettre en valeur la silhouette.
  • Lorsque l’on porte de la broderie, on évite de surcharger. Agencez le reste de votre tenue de manière classique, et avec des couleurs unies le plus possible afin que l’effet wow se fasse sur le vêtement brodé, et non sur l’ensemble de votre look qui donnerait un effet sapin de Noël.
  • Optez pour une blouse classique ou un simple t-shirt afin que le jean (ou un coat de jeans brodé par exemple) demeure votre élément vedette
  • Pour un look de jour, optez pour une espadrille. Tandis que pour un look de soir, ajoutez quelques longs colliers ou des boucles d’oreilles surdimensionnées et une chaussure à talon, et hop le tour est joué.

Où retrouver les vêtements présentés dans le look?

Le chemisier blanc est disponible en ligne et en boutique. Tandis que vous retrouverez le mom jeans à imprimés floral seulement en magasin.

lookton2

lookton1

Tendance # 3 : Le ton sur ton (ou comment bien agencer des couleurs de la même famille)

Comment le porter?

  • Pour donner de la légèreté à un look, rien de vaut un amalgame de tons de la même famille. (Dans ce cas-ci le gris souris et le rose tendre).
  • Jouez avec les superpositions pour donner de la profondeur, du mouvement et du dynamisme à vos tenues.
  • Un perfecto n’a pas besoin d’être noir et en cuir pour avoir un edge. Une version en simili suède et dans une teinte adoucie (comme celui présenté ci-haut) vous donne l’option de porter cette coupe devenue un incontournable avec une belle diversité de tenue.
  • Pour éviter d’alourdir votre tenue en utilisant les superpositions, assurez-vous de choisir un haut dans un tissu léger et fluide. Le contraste du perfecto avec la féminité de votre chemisier sera remarquable!
  • Optez pour une chaussure délicate et dans une couleur adoucie pour éviter l’effet bloc aux pieds.

Où retrouver les vêtements présentés dans le look?

Le perfecto gris est disponible en ligne et en boutique. Tandis que vous retrouverez le chemisier rose tendre et les skinny jeans gris seulement en magasin. Les ballerines roses quant à elle viennent de chez ALDO.

jupeweb

jupeweb1

Tendances #4 & #5 : La jupe à plis et le bomber (qui s’agence à la perfection!)

Comment les porter…et les agencer?

  • La jupe à plis est LA jupe depuis quelques saisons
  • Il existe plusieurs longueurs pour mettre en valeur toutes les silhouettes
  • La jupe à plis peut faire très «sérieux » si portée avec une blouse classique, mais elle peut aussi donner un look très « street style » si agencée à un perfecto ou un bomber jacket.
    +
  • Le bomber jacket quant à lui fait encore partie des incontournables cette saison. Pour celles qui n’ont pas encore osé, c’est le moment! Les boutiques regorgent de choix et de styles différents.
  • Pour alléger une silhouette, optez pour une version « chemisier » tout en légèreté et portez votre veste zippée pour donner un effet plus habillé.
  • La version en denim est notre préférée pour son côté polyvalent. On pourra enfin donner congé à notre jacket en jeans ce printemps!

Où retrouver les vêtements présentés dans le look?

La jupe à plis, le léotard rayé ainsi que le bomber en denim sont tous disponibles dans les boutiques VERO MODA. Tandis que les ballerines en jeans proviennent de chez ALDO.

lookjupe2

Ce contenu est commandité par VERO MODA.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top