Ma liste d’épicerie et d’indispensables chez Avril Supermarché Santé

mock-up-cover-2

Je dois vous faire une confession (dont vous vous doutez probablement!) : J’A-DO-RE faire l’épicerie.
Tout dépendement de mon horaire, je complète cette tâche soit le vendredi, le dimanche ou encore le lundi. J’aime planifier mon menu de la semaine, prendre le temps de choisir les aliments, et bien sûr les cuisiner pour finalement les savourer!

Avec le temps (lire ici les nombreuses heures passées à sillonner les rangées) j’ai pris certaines aises dans mes épiceries favorites, dont Avril Supermarché Santé. Et comme vous êtes TRÈS nombreuses à me demander ce que j’achète lorsque je vais chez Avril, j’ai pensé vous préparer un article complet sur le sujet, incluant une liste d’épicerie imprimable + un top20 de mes coups de cœur (incluant mes indispensables et des produits à découvrir).

Ma liste d’épicerie

Tout d’abord, la liste d’épicerie. Celle-ci est plutôt complète et comprend tous les produits que j’aime mettre dans mon panier, qui sont classés par département. Bien sûr, je n’achète pas tout ce qui se trouve sur la liste chaque semaine. J’alterne selon mes goûts et mes envies du moment. La clé c’est la diversité!

→ Pour télécharger ma liste d’épicerie, cliquez ici.

Top20 de mes coups de cœur (incluant mes indispensables et des produits à découvrir).

Pour mon top20, j’ai dû travailler très fort pour ne pas en mettre plus. Disons que les produits que J’ADORE et utilise sur une base régulière sont nombreux. Ceci dit, j’ai essayé de faire une sélection de ceux dont je ne pourrais pas me passer (mes indispensables), auxquels j’ai ajouté des coups de cœur (produits à découvrir).

indispensables2

1. Le lait d’amandes à la vanille sans sucre d’Almond Fresh – que j’ai toujours au frigo!

2. Les graines de chia proactiv de Prana – que j’aime particulièrement utiliser pour faire des poudings de chia ou mélangées à des overnight oat. Leur valeur ajoutée : elles contiennent 2 sources de probiotiques!

3. Les beurres de noix de Nuts to you – qui sont d’excellentes alternatives lorsque je n’ai pas le temps de faire mes beurres de noix maison. Mes favoris : le beurre d’amandes bio et le tahini bio & équitable.

4. Le lait de coco léger de Cha’s – que j’adore mousser dans un café, un lait d’or, ou un thé chaï, mais surtout dans un pouding de chia, un overnight oat ou pour cuisiner des plats asiatiques.

5. Les pâtes sans gluten multigrain de Bioitalia – qui sont selon moi les pâtes sans gluten qui se rapproche le plus des pâtes classiques. Même mon copain n’y voit que du feu, hihi.

6. Le matcha sora de Camélia Sinensis – qui lorsque combiné au lait d’amandes à la vanille sans sucre d’Almond Fresh + de la vanille + de la cannelle = le meilleur matcha latté EVER. Ma recette se retrouve d’ailleurs → juste ici.

7. Les huiles d’olives et de noix de Maison Orphée – que j’utilise quotidiennement. Pour les salades et autres plats d’accompagnement, j’opte pour l’huile d’olive biologique et pressée à froid pour la cuisine quotidienne. Tandis que j’aime beaucoup ajouter l’huile de noix du périgord ou l’huile de noisettes à différents desserts et collations. (Retrouvez quelques-unes de mes recettes → par ici)

8. Le chou rouge lactofermenté Caldwell – l’un des meilleur légume fermenté qui existe sur le marché,… au point que j’en mange à la cuillère. Excellente source d’enzyme digestives naturelles qui favorisent la santé de la flore intestinale (on aime!).

9. Le supplément protéique au chocolat Athlete’s Blend d’Iron Vegan – que j’utilise fréquemment dans un smoothie repas on-the-go après un entraînement puisque le mélange comprend des BCAAs (excellents pour la récupération musculaire).

10. La farine d’amandes naturellementbio – que j’utilise pour cuisiner des collations et des desserts (dont mes fameuses pancakes protéinées que je vous partagerai très bientôt!)

a-decouvrir2

1. La levure alimentaire Yellow Superfood – pour son goût qui rappelle le fromage & son excellent apport en vitamines B12. Perso, j’en saupoudre sur les légumes cuits, les pâtes, dans les œufs ou les soupes, bref partout où l’on aime habituellement le fromage. Voire même sur le popcorn comme plusieurs me l’ont suggérés.

2. Les pâtes de lentilles rouge d’Explore Cuisine – que j’adore pour leur goût intéressant & leur apport élevé en protéines. À utiliser en salade de pâtes ou avec un pesto + des légumes verts.

3. Les biscottis Tutti Gourmet – dont je raffole… et tout le monde le sais! (Ma meilleure amie en garde même un sac dans son garde-manger pour quand je suis en visite… et je dois les cacher de mon copain qui peut engloutir un sac complet en moins de deux!) Mes saveurs préférés : chocolat et orange ou chocolat & amandes.

4. Chips Way Better – à saveur de sriracha, de chili doux ou de patates douces, ces croustilles sont une belle alternative aux chips classiques… mais créent la même dépendance (attention!)

5. Sauce à spaghetti au poulet de grain Ferme des Voltigeurs – qui est la sauce par excellence que j’achète lorsque je manque de temps pour cuisiner ma sauce maison.

6. Pesto classique et sauces rosées (classiques & rustiques) Maison Legrand – deux alternatives idéales (et savoureuses) pour ceux et celles qui ne mangent ni produits laitiers, ou sont végétariens. Le pesto contient du lait de brebis à la place du parmesan et la sauce rosée est à base de lait de coco, et on y voit que du feu! Tout simplement délicieux.

7. Açaï non-sucrée Sambazon – pour faire mes bols d’açaï maison!

8. Camerise Indigo – petit fruit qui pousse ici au Québec au goût acidulé que j’adore dans les smoothies ou en confiture minutes avec un peu de sirop d’érable dans le blender.

9. Les enzymes digestives Kamizym U – qui ont changé ma vie! Si vous avez de la difficulté à digérer, essayez ces enzymes. Elles font des miracles! Personnellement, j’en apporte toujours au restaurant, en voyage ou quand je vais manger chez des ami(e)s comme je ne sais pas ce que je vais manger et que je préfère prévenir les inconforts!

10. Les biscuits à la noix de coco de Les Fabrications Starca – qui est LA découverte la plus récente que j’ai faite et dont je ne peux plus me passer puisque ces fameux biscuits ne contiennent ni sucre, ni glucide (OMG!), mais sont tout simplement savoureux… si on aime la noix de coco bien sûr!

avrilweb2

Cet article est commandité par Avril Supermarché Santé.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top