Mistik : nouvelle gamme de produits capillaires 100% naturels pour des cheveux 100% détoxifiés!

Cela fait un bon moment déjà que j’ai entamé un virage vert. En effet, j’essaye le plus possible d’acheter des aliments biologiques, je n’utilise que des produits ménagers non chimiques (voire même des produits à base d’huiles essentielles), et je commence à faire des bancs d’essai au niveau des produits de beauté afin d’en intégrer davantage à mes différentes routines.

D’ailleurs, j’ai récemment eu la chance d’essayer la nouvelle gamme capillaire Mistik, qui m’a beaucoup impressionnée. Découvrez mes impressions sur ces produits 100% naturels, 0% toxiques, pour tout type de cheveux.

mistik1

Mistik au banc d’essai!

Mistik c’est une gamme de soins pour cheveux 100% naturelle, 0% toxique. Les produits sont faits à Montréal avec des plantes cultivées au Québec. Déjà là vous êtes charmées non? Entk moi je l’étais, et mon sentiment de hâte d’essayer cette nouveauté s’est amplifié lorsque j’ai découvert que TOUS les ingrédients que l’on retrouve dans les produits étaient inscrits sur les bouteilles, et ce, sans exception.

Autre aspect qui m’a donné envie de prendre une douche aussitôt le colis reçu? Le fait que les différentes gammes ont des saveurs gourmandes telles que l’érable, les baies de goji, ou encore les bleuets. Ça donne réellement l’impression qu’en utilisant ces produits, on nourrit ses cheveux! J’adore 🙂

mistik3

mistik4

Des produits capillaires 100% naturels qui «détoxifient» les cheveux!

Après près de 3 semaines d’utilisation, voici mon verdict quant à cette innovation capillaire.

La première chose que j’ai envie de vous dire est qu’il faut être patiente. En effet, qui dit 100% naturel, dit aussi nouvelle approche, nouvelle expérience. Comme me l’a expliqué Jean-Éric, le fondateur et chimiste derrière les produits Mistik, «les produits capillaires ont un travail de detoxification à faire avant de bien agir sur le cheveux».

Dans le cas des shampoings, on remarque qu’il mousse moins dans les 2 à 3 premières semaines d’utilisation. «À ce stade, le shampoing Mistik est en train de s’occuper à détoxifier les cheveux en délogeant les molécules chimiques tels que les silicones ou plastiques (comme les acryliques ou les polyvinyles) contenus dans les anciens produits utilisés qui étaient agrippées aux cheveux et bouchaient leurs pores. Puis, une fois que le cheveux et le cuir chevelu respirent mieux, le shampoing commence à mousser abondemment.» C’est d’ailleurs à ce moment, un peu comme par magie, que l’on peut commencer à constater une nette amélioration de la santé de ses cheveux. Pour ma part j’ai remarqué que ceux-ci semblent être plus forts, mais aussi plus légers et doux au touché.

Les revitalisants quant à eux sont aussi différents de ce que l’on est habitué d’utiliser. «Les revitalisants traditionnels contiennent des silicones qui lubrifient les cheveux en surface mais qui n’ont aucun apport nutritif. Il faut aussi savoir que les silicones s’agrippent de façon permanente aux cheveux et aux pores du cuir chevelu et peuvent prendre environ 400 ans pour se dégrader dans la nature! C’est pourquoi l’approche Mistik est d’agir comme un masque mais plus rapidement. Les formules sont gorgées de nutriments qui, telle une bonne crème, pénètrent profondément et nourrit de l’intérieur.»

Au début, j’ai trouvé l’expérience différente, voire plutôt difficile. En effet, les revitalisants naturels n’agissent pas du tout de la même manière que les produits traditionnels puisque ceux-ci ne contiennent aucune silicone. Ingrédient qui lisse et aide à démêler les cheveux facilement. Ceci dit, j’ai persévéré et j’ai remarqué que plus on utilise les produits, plus les cheveux semblent nourris, réparés, lissés et le démêlage fini par être plus facile. Bien sûr, ça reste très différent de ce à quoi l’on est habitué, mais en ajoutant un peu de l’hydro-sérum (mon produit chouchou), tout est bien qui finit bien.

D’ailleurs, parlons-en de ce fameux sérum, qui «contrairement aux autres sérums capillaires sur le marché, ne contient aucune silicone, ni plastique (acryliques ou polyvinyles), mais qui nourrit et hydrate en profondeur». Personnellement, j’aime l’appliquer sur mes cheveux démêlés, mais encore mouillés avant de sécher (ou de laisser sécher à l’air libre) mes cheveux. Sincèrement, c’est un produit que j’adore, et qui est aussi sinon plus efficace que tout ce que j’ai déjà utilisé pour hydrater et illuminer mes cheveux. Parce qu’en plus de l’utiliser à peine sortie de la douche, j’aime aussi l’utiliser après avoir frisé mes cheveux afin de venir leur apporter brillance et souplesse.

En bref…

Finalement, je vous dirais qu’après près de 3 semaines d’utilisation, je prévois continuer d’utiliser les produits. Pour le moment je n’ai essayé que la gamme fortifie, et j’en ai d’autres à mettre au banc d’essai. J’ai bien hâte de voir les résultats complets une fois la période de «détoxification» complétée. Mais jusqu’à maintenant je dois avoué que je suis plutôt impressionnée, après tout ce sont des produits faits à base d’ingrédients végétaux à 100%! J’ai donc peut-être trouvé ma première gamme «beauté» 100% naturelle. Qui sait c’est peut-être la fin de mes nombreuses péripéties décevantes! 😉

mistik2

Ce contenu est sponsorisé par Mistik.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top