Les tous nouveaux superaliments+ biologiques fermentés pour l’intestin de Genuine Health (+ une recette #HappyBelly)

genuine-health8372

genuine-health8397

Saviez-vous que notre microbiome est constitué de trillions de microorganismes qui influencent non seulement notre digestion, mais également notre humeur, notre immunité et même la composition de notre organisme?

Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le 2e cerveau. C’est qu’il joue un rôle très important au niveau de notre bien-être. Et qu’a-t’il de besoin pour être en bonne santé? De prébiotiques! On nous l’a dit et répété; mais concrètement, quel est le rôle des prébiotiques au sein de notre organisme? Ceux-ci favorisent une meilleure production des acides gras à courte chaîne, améliorent notre fonction intestinale, donc l’absorption des minéraux. En d’autres termes, mieux va notre digestion, mieux on absorbe les nutriments et minéraux des aliments que l’on consomme, mieux on se porte de manière générale.

genuine-health8415

genuine-health8450

Étant moi-même (un peu, beaucoup, passionnément!) connectée à la santé de mon microbiome, il y a différentes informations que j’ai découvert dans les dernières années, dont 3 que j’ai retenues et qui font une réelle différence dans mon quotidien :

1. Les aliments fermentés & germés – c’est la vie!

Les aliments fermentés et germés sont idéaux pour nourrir les bonnes bactéries de notre microbiome, en plus de favoriser une meilleure digestion. Portez une attention particulière aux produits / aliments naturels que vous utilisez sur une base régulière. Si ceux-ci sont fermentés et/ou germés vous remarquerez que vous les digérerez plus aisément, et en ira de même pour tous les autres aliments qui constituent vos plats.

Je pense notamment aux supplément protéiques, grains céréaliers, noix, et autres. Si vous le pouvez, choisissez-les fermentés et/ou germés. En plus d’ajouter à votre alimentation kombucha, kimchi (ou autres légumes fermentés), kéfir (si vous n’avez pas d’intolérance pour les produits laitiers), vinaigre de cidre de pommes, et j’en passe.

2. Attention à la liste des ingrédients

Le marché des prébiotiques est très large, et trouver les souches qui offriront un réel support à son intestin est une vraie partie d’essaie-erreur. Sans oublier qu’une gamme de prébiotiques ne peut convenir à tout un chacun. Par exemple, plusieurs contiennent des produits laitiers (ce qui est à éviter pour les gens ayant une intolérance).

D’autre part, peu son ceux qui le savent, mais quelques-unes des marques de prébiotiques les plus courantes offertes sur le marché actuellement sont fabriquées à base d’inuline; laquelle peut irriter la paroi intestinale et même nourrir à la fois les «bonnes» et les «mauvaises bactéries» . Ce qui provoque instantanément des malaises et inconforts gastriques.

La lecture de la liste des ingrédients est primordiale, et ce, pour tout ce que l’on ingère selon moi! Petite étape qui pourrait vous éviter bien des maux…

3. Tout part de l’intérieur

Les suppléments sont (leur nom le dit) des «suppléments». Ils viennent donc s’ajouter à la base: un mode de vie sain et équilibré. En effet, vous ne serez pas surprises si je vous dit que je suis de ceux et celles qui pensent que tout part de l’intérieur. Autant au niveau de notre alimentation, qui sert à nous offrir tout ce dont le corps a naturellement besoin pour bien fonctionner. Que par notre philosophie de vie ainsi que la gestion de nos émotions. Le microbiome (comme je le disais précédemment) est considéré comme le 2e cerveau. Il est intimement relié à toutes les émotions que nous vivons, et en sera facilement affecté. Il est donc important de l’encadrer, et de le nourrir avec des aliments sains et complets avant même de penser à lui offrir de la supplémentation.

Mais une fois qu’on y est, qu’on souhaite lui offrir encore plus, il va de soit de choisir des produits de grande qualité et de bien lire les étiquettes de ceux-ci avant de les consommer.

Les tous nouveaux superaliments+ biologiques fermentés pour l’intestin de Genuine Health répondent d’ailleurs à tous ces éléments :

1. Le mélange est composé d’aliments fermentés (donc facile à digérer, en plus d’amplifier l’assimilation des nutriments et vitamines qu’il comprend).

2. Sa liste d’ingrédients est composée d’aliments sains et complets (incluant 21 superaliments riches en phytonutriments ainsi que des fibres prébiotiques facilement tolérées). + C’est un mélange végétalien, biologique, sans soya, gluten ni OGM, qui s’assimile facilement. Donc, aucun risque qu’il ne contienne des produits laitiers ou encore de l’inuline.

3. Il s’ajoute facilement à de bonnes habitudes de vie. Que ce soit à même sa bouteille d’eau (pendant et/ou après l’entraînement…les saveurs baies estivales ou orange-gingembre sont idéales pour remplacer le classique Gatorade). Tandis que l’option non-saveur est idéale pour compléter votre smoothie favori.

Parlant de smoothie, afin de vous inspirer à essayer les tous nouveaux superaliments+ biologiques fermentés pour l’intestin de Genuine Health, je vous partage une toute nouvelle recette #HappyBelly, qui comprend plusieurs ingrédients favorisant une meilleure digestion.

Notamment, les fibres et nutriments que l’on retrouve dans la papaye, l’ananas, les légumes verts et la graine de lin, tandis que les bons gras contenus dans les noix (ou l’avocat) favorisent une meilleure assimilation de ceux-ci. Ajoutez à tout cela une touche de gingembre et vous venez de compléter ce mélange énergisant d’un boost anti-inflammatoire. Rien de mieux pour débuter la journée lorsque vous sentez que votre microbiome n’est pas à son top, … et que ça affecte votre qualité de vie.

genuine-health8473

Recette de smoothie vert #HappyBelly

Ingrédients :
– 1 poignée d’épinards
– 1 poignée de kale
– ½ tasse de morceaux de papaye & d’ananas congelés
– 1 c. à soupe de beurre d’amandes /ou ½ avocat
– 1 portion de supplément protéiques à la vanille
– 1 portion du superaliments+ biologiques fermentés pour l’intestin (sans saveur)
– 1 morceau de gingembre frais
– 1 tasse d’eau de coco
 

Cet article est commandité par Genuine Health.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top