Petit guide et bonnes adresses pour une virée à Trois-Rivières!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais cet été j’ai eu la chance d’aller visiter la ville de Trois-Rivières. En effet, j’ai été invitée à découvrir cette ville que je qualifie maintenant de chaleureuse et surprenante.

Et puis, comme ces temps-ci je rêverais de partir en escapade, j’ai eu envie de me replonger dans mes souvenirs (et de vous les partager, pourquoi pas!) sous forme d’un petit guide de bonnes adresses. De cette façon, lorsque vous serez de passage dans ce coin de pays, vous saurez où vous arrêter!

trlowres1

trlowres4

trlowres3

trlowres6

Où se loger?

Tout d’abord, où se loger? Si vous devez vous arrêter pour une ou plusieurs nuits, c’est sans aucun doute à l’Hôtel Oui Go! que vous devez séjourner. Ce boutique-hôtel est tout simplement MA-GNI-FI-QUE et les hôtes sont d’une gentillesse désarmante. Étant situé au coeur du centre-ville de Trois-Rivières, l’Hôtel Oui Go! vous permet de découvrir une foule de restaurants, bars et mignonnes boutiques à pieds. Sans oublier le bord de l’eau qui est tout près et qui vous permet de faire le plein du grand air! (+++ pour une plus grande d’ose de grand air, je vous suggère d’essayer la croisière AML, vraiment très conviviale surtout lors d’une belle journée ensoleillée).

trlowres7

trlowres8

Où manger et boire?

Lors de ma courte visite, j’ai eu la chance de tester différents arrêts gourmands, mais trois d’entre eux ont particulièrement retenu mon attention.

1. Le Café Morgane

Pour un breuvage chaud de fin de soirée tel qu’un thé vert au jasmin, lait de soya moussé et essence de vanille, c’est au Café Morgane qu’il faut vous arrêter. Leur café est aussi terriblement bon surtout lorsqu’on le boit dans le grand lit de la chambre d’hôtel avec chéri #hihi.

2. L’Éco-café Une Faim de loup de Maikan Aventure

Pour créer votre salade de rêve à l’aide du menu à la carte ou savourer des plats faits maisons avec des produits locaux, après une balade en SUP ou en kayak c’est plutôt pour l’Éco-Café Une Faim de loup qu’il faudra opter. En effet, quoi de mieux que de savourer un repas frais et délicieux mettant en vedette des produits du terroir après un peu d’exercice physique sur l’eau!

trlowres9

3. Le Café Frida

Puis, si vous êtes adeptes des petits restaurants indépendants, désinvoltes et originaux, vous tomberez sous le charme (comme moi) du Café Frida. Petit resto au bord de l’eau, offrant une cuisine simple et fraîche dans une ambiance décontractée. Pour ma part, j’ai craqué pour les dumplings et les tacos au tofu, tandis que chéri à beaucoup apprécié le fish & chip.

trlowres11

trlowres10

Boutiques et cie à visiter !

S’il y a une chose que J’ADORE faire lorsque je suis en mode escapade, c’est flâner dans les boutiques et commerces locaux. Découvrir de nouveaux produits, jaser avec les gens du coin, m’inspirer quoi! Je me suis donc prêté au jeu lors de mon escapade à Trois-Rivières et je vous présente mes arrêts coups de coeur!

1. Le Brun en Ville

Le Brun en Ville est une petite boutique souvenir qui rappelle un magasin général d’antan. Étant voisine de l’Hôtel Oui Go! Je n’ai pu résister d’y entrer afin de découvrir une foule de produits tous plus originaux les uns que les autres. On y retrouve des bonbons, des produits pour le corps, des accessoires décorations, et autres coquets souvenirs. Pour ma part, j’ai craqué pour une bougie dans une vieille tasse qui sent incroyablement bon l’automne!

trlowres5

2. Urbanithé

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une #TeaLover. De ce fait, peu importe où je suis dans le monde, s’il y a une boutique de thés, c’est une nécessité pour moi d’y entrer et de faire la découverte des différentes variétés de thés qui y sont disponibles. Vous ne serez donc pas surprises de retrouver la boutique Urbanithé dans mes incontournables à visiter si vous êtes de passage à Trois-Rivière. En effet, j’ai eu un coup de coeur pour cette boutique épurée et élégante, mais surtout pour la belle variété de thés qu’on y retrouve. Parmi ceux que j’ai achetés, je recommanderai sans aucun doute le crème de earl grey (blanc) ainsi que le Oolong au lait.

trlowres2

trlowres12

Finalement, en espérant que cette chronique vous ait plu. Si jamais vous aimeriez avoir d’autres chroniques dans ce type (escapades & voyages), n’hésitez pas à me l’indiquer dans les commentaires! Je me fais un devoir de vous lire et de vous offrir les contenus que vous souhaitez retrouver sur Blond Story <3.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top