Un pique-nique aussi beau qu’écolo!

laparisienne1

L’écoresponsabilité est quelque chose qui s’apprend, un geste à la fois. Ce comportement vis-à-vis des autres et de son environnement, j’essaye tant bien que mal de l’incorporer à mon quotidien puisque je le trouve beau et intelligent.

C’est pourquoi lorsque La Parisienne m’a approchée avec sa campagne en mode écoresponsable, qui propose de laver sa vaisselle à l’aide de leur savon biodégradable plutôt que d’utilise de la vaisselle jetable lors de nos nombreux pique-niques estivaux, j’ai tout de suite souhaité vous en glissé un mot. Je me suis dit que c’était une idée aussi simple que géniale et que si tout le monde s’y mettait ça ferait une vraie différence!

En effet, j’ai trouvé le concept de leur vidéo une solution à la vaisselle jetable tellement original, que je m’en suis inspirée afin de créer MON pique-nique de rêves. Qui est aussi beau qu’écolo, hihi!

laparisienne2

laparisienne3

laparisienne4

Tout d’abord, comme mon but était de créer un pique-nique le plus écoresponsable possible, vous comprendrez que je n’ai pas utilisé de vaisselle jetable, mais plutôt différents plats que j’ai chez moi et qui peuvent se transporter ET se laver facilement. D’ailleurs, quoi de plus mignon pour transporter mon kit de pique-nique (assiettes, verres, ustensiles et fouta) qu’un panier de métal, et non en tissus pour éviter de tout salir, ha!

Pour ce qui est du menu, j’ai tout simplement rassemblé une foule de bonnes choses, telles que : du blé d’inde, de l’humus, une focaccia au romarin grillée sur le BBQ (meilleure chose au monde) surtout accompagnée de fromage et de raisins. Sans oublier une bouteille de thé glacé ainsi que des fraises du Québec, deux alternatives santé idéales pour se sucrer le bec!

Un repas en famille simple et convivial comme j’aime afin de vous démontrer qu’il est possible de faire du beau, et de l’intelligent, à la fois! Finalement, en espérant que cette inspiration vous motive à poser des gestes écolos vous aussi cet été!

Laparisienneproduit

Ce contenu est sponsorisé par La Parisienne.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top