Prendre le temps de faire ses emplettes du temps des Fêtes + une histoire de cadeau!

DSC_8153
Depuis un moment déjà, j’essaye de prendre le temps. En passant par la tâche la plus anodine à celle qui nécessite de grandes réflexions. Concrètement, j’essaye de profiter du moment présent, d’être consciente de la chance que j’ai, de profiter des petits bonheurs quotidiens et d’être reconnaissante pour toutes ces belles opportunités que la vie m’offre chaque jour.

Cet art de vivre, qui me rend véritablement plus heureuse au quotidien, c’est en quelque sorte Sarah qui me l’a inculqué. Sarah est une femme d’affaire des plus professionnelles (c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je l’ai choisie comme associée chez Blond Story!). Organisée, efficace et ponctuelle, mais sa plus grande qualité, reste selon moi, le fait qu’elle priorise le temps pour soi (et ceux qui lui son chers) avant tout.

Depuis le temps qu’on travaille ensemble (3 ans déjà!), j’ai l’impression qu’elle a en quelque sorte déteint sur moi. Ou qu’involontairement elle m’a inspirée à pratique l’art de prendre le temps, à être plus zen et posée. En effet, selon Sarah ce n’est pas le nombre d’heures que l’on passe sur une tâche qui compte, mais plutôt notre efficacité à réaliser celle-ci.

Bien sûr, lorsque l’on prend le temps de planifier, que l’on est bien organisée, et que notre tête est reposée, inspirée, motivée, … les tâches se font beaucoup plus aisément, n’est-ce pas? Et bien, avec Sarah c’est comme ça que l’on fonctionne. On planifie le plus d’avance possible, on s’organise en conséquence de l’objectif à atteindre et des différents critères à rencontrer, mais surtout on s’assure d’être le plus souvent possible dans les meilleures dispositions. Ce qui signifie donc de prendre du temps pour soi, de décrocher ou dans notre cas de se déconnecter.

Prendre le temps de faire ses emplettes du temps des Fêtes!

Avec l’arrivée du temps des Fêtes, j’avais envie d’appliquer cette même philosophie, et ce, pour toutes les étapes de préparation, dont bien sûr le choix des cadeaux de Noël que j’offrirai. En effet, plutôt que de courir les boutiques à la dernière minute, j’ai opté pour l’achat en ligne, et j’ai commencé mon magasinage dès la mi-novembre. Je me suis donc évité le stress et la frénésie que l’on retrouve en magasins plus on approche le 25 décembre, et j’ai plutôt profiter de quelques doux dimanches pour magasiner dans le confort de mon chez moi.

Comme Sarah et moi partageons une passion pour Indigo (et que le prix des produits est souvent réduit lorsque l’on achète en ligne!), j’ai choisi cette boutique en ligne afin de lui dénicher un cadeau à son image, soit 3 items pour une femme d’affaires à la fois posée et passionnée.

Histoire de cadeau – 3 suggestions pour ma girlboss préférée!

#1  Une paire de chaussettes de lecture, qui pourrait compléter son rituel de «temps pour soi» à merveille. Comme je sais que ce qu’elle aime par dessus tout lorsqu’elle à besoin de recharger les batteries, c’est de s’installer confortablement, avec une tasse de thé, pour lire un bon bouquin, je me suis dit que ce serait tout indiqué.

#2 Le roman The Glass Castle , qui m’a fortement été recommandé par une amie qui complèterait à merveille le cadeau #1.

#3 Des cahiers de notes , puisqu’elle en traîne toujours un avec elle et adore lorsque les cadeaux sont pratiques.

Finalement, en espérant que cette chronique vous ait plue, et qu’elle vous inspire à vous aussi prendre le temps au quotidien, mais aussi dans vos achats du temps des Fêtes!

DSC_1508

Cet article est commandité par Indigo.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top