Recette de boules d’énergie : cacao cru & beurre d’arachides naturel au miel bio de Miels d’Anicet!

boules énergie recette blond story miels d'anicet

Récemment je suis tombée sous le charme d’une adorable entreprise, les Miels d’Anicet. Celle-ci se spécialise dans l’apiculture écoresponsable. En effet, en plus d’avoir un énorme respect envers les abeilles et leur travail, Anne-Virginie et Anicet, fondateurs des Miels d’Anicet créent des produits gourmets tout simplement incroyables. Parmi ceux-ci j’ai pu découvrir : la tartinade au chocolat (nutella revisité), le granola mellinoix, la confiture de fraises, framboises & bleuets, sans oublier le miel frais d’été et le beurre d’arachides au miel bio.

Sincèrement, lorsque j’ai rencontré Anne-Virginie qui a su développer des produits tous plus diversifiés et décadents les uns que les autres, j’étais tellement impressionnée. Celle-ci avait les yeux brillants en parlant de son entreprise, qui ne cesse d’évoluer année après année. J’ai trouvé ça beau, mais surtout inspirant. Résultat… j’ai eu envie de vous en parler sur le blogue!

Et puis, quoi de mieux qu’une recette à base de l’un des produits fétiches de l’entreprise pour mieux vous la faire connaître, hihi! Découvrez, dans l’article d’aujourd’hui, une entreprise locale inspirante, mais surtout ma recette de boules d’énergie à base de cacao cru et de beurre d’arachides naturel au miel bio.

Recette de boules d’énergie

Ingrédients 

  • 1/2 t. d’avoine à cuisson rapide (ou flocons de sarrasin déshydraté)
  • 1/4 de t. de coconut râpé
  • 1/2 t. de noix de grenoble
  • 1/2 t. d’amandes
  • 1/4 de t. de cacao cru
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de graines de chanvre
  • 1 t. de canneberges (ou de dattes)
  • 1/2 t. de beurre d’arachides naturel au miel bio
  • Eau

Préparation 

Dans un robot culinaire, mélanger les noix de grenoble, les amandes, l’avoine, la noix de coco, le cacao, les graines de chia et de chanvre. Une fois le tout grossièrement haché, ajouter les canneberges (ou dattes) ainsi que le beurre d’arachides naturel au miel bio. Continuer de mélanger jusqu’à obtention d’un mélange assez homogène. Si celui-ci ne vous semble pas assez homogène et collant pour former de belles petites boules à l’aide de vos mains, ajouter de l’eau jusqu’à obtention d’une belle pâte.

Former de petites boules et réfrigérer le tout!
Les boules d’énergie se conservent jusqu’à deux semaines au frigidaire.

* Pour vous procurer le fameux beurre d’arachides naturel au miel bio des Miels d’Anicet, visitez leur boutique en ligne. Sur celle-ci on y retrouve des produits gourmands oui, mais aussi des soins corporels, des savons et autres découvertes à base d’un miel tout simplement DÉ-LI-CIEUX! Vraiment c’est à découvrir !!!

 

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top