Découverte santé : beurre de noix tropical (+une recette de Reese’s version santé)

buttercup4

Si de ma tendre enfance jusqu’au début de ma vie d’adulte je n’ai jamais aimé le chocolat, j’ai su reprendre le temps perdu depuis quelques années! En effet, aujourd’hui mes envies de sucré riment souvent avec chocolat. Ce qui explique probablement pourquoi mes recettes de smoothies préférées comprennent toujours du cacao ou encore que le comble du bonheur pour moi lorsque le temps se fait gris, inclut un (ou deux, ou trois…oh well!) carrés de chocolat noir accompagné(s) d’une bonne tasse de thé. Rien de mieux pour me re-booster en milieu d’après-midi.

Vous ne serez donc pas surprises si je vous dit que lors de mon périple à Tremblant je me suis laissée tenter par le Almond Butter Cup du Bar à Jus Fluide. Celui-ci était TELLEMENT BON que j’ai décidé de m’en inspirer pour créer une version santé du classique Reese’s. Après quelques tests en cuisine, j’en suis venue à créer une sucrerie comprenant peu d’ingrédients (4 pour être plus précise), sans sucre ajouté, qui est tout simplement savoureuse.

Si vous êtes comme moi et adorez le mix chocolat et beurre de noix, cette recette est pour vous! En plus de représenter une alternative santé au classique Reese’s, elle est simple à préparer et se conserve au congélateur… quoi demander de plus!

buttercup2buttercup1

Recette de Butter Cups (Reese’s version santé) : chocolat noir & beurre de noix tropical

Donne 6 butter cups (tout dépendemment du moule que vous utilisez) 

Ingrédients :

* Pour cette recette j’ai choisi d’utiliser le beurre de noix tropical de la forêt et noix de coco de Nuts To You puisque depuis que je l’ai découvert je ne peux plus m’en passer. Son goût naturellement sucré (dû au mélange de noix de cajou, de Brésil et de coco dont il est composé) fait de lui l’ingrédient secret de ma recette, puisqu’il permet de n’utiliser AUCUN sucre ajouté. Le classique Reese’s peut maintenant aller se rhabiller.

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat dans un chaudron, puis ajouter le lait d’amandes pour délier.
  2. Verser la moitié du mélange de chocolat fondu dans un moule en silicone comprenant 6 compartiments*.
  3. Dans un bol: mélanger le beurre de noix et le collagène, puis répartir le mélange équitablement dans les 6 compartiments du moule.
  4. Remplir les 6 compartiments avec le reste du mélange de chocolat et de lait d’amandes.
  5. Laisser reposer au congélateur durant 15 minutes.

Les butter cups se conserveront au congélateur pendant plusieurs mois. Une fois bien figés, démoulez-les et rangez-les dans un sac hermétique, que vous pourrez laisser au congélateur jusqu’à votre prochaine envie de sucré!

* Vous trouverez des moules en silicone dans différents magasins grande surface ou encore dans les boutiques spécialisées de cuisine.

buttercup3

Cet article est sponsorisé par Avril Supermarché Santé.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top