Recette de bol d’amour

bol1

bol2

Comme la St-Valentin approche à grands pas, j’ai fait équipe avec Crudessence afin de vous partager l’une de mes recettes préférées : mon bol d’amour. Inspiré du trendy bol d’açaï, mon bol d’amour est composé de fruits congelés (bien sûr), mais son ingrédient secret, celui qui le rend aussi savoureux, c’est la poudre de cacao.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part J’ADORE le cacao. Pour son goût bien sûr, 100% pur, mais aussi pour ses différents bienfaits. En effet, saviez-vous qu’en plus d’être une excellente source d’antioxydants et de zinc, le cacao est l’un des aliments les plus riches en magnésium.

Mais ce que j’aime le plus de ce superaliment délicieux, c’est le rôle qu’il peut jouer sur notre humeur. Et oui, le cacao est en plus d’être un stimulant naturel de première qualité, à la fois euphorisant et aphrodisiaque. Mais ça, vous l’aurez sûrement déjà remarqué, surtout après avoir mangé quelques morceaux de chocolat ;).

Recette de bol d’amour

Donne une bonne portion, qui peut être partagée à deux! 😉

Ingrédients

Pour le bol :
– 1 paquet de purée d’açaï
– 1/2 tasse de bleuets congelés
– 1/2 tasse de framboises congelées
– 1 banane congelée
– 3/4 de tasse de lait d’amandes
– 1 portion de protéines au chocolat (j’aime utiliser les protéines végétales de VEGA ou encore celle de Naturellement Bio, à base de riz germé)
– 1 c. à soupe de cacao en poudre
– 1 c. à soupe d’huile de coco
– 1 c. à soupe de graines de lin moulues
+
Si jamais vous souhaitez ajouter du vert (vous savez combien j’aime en mettre partout!) sachez que vous pourriez ajouter 1 à 2 tasses d’épinards + 1/4 de lait d’amandes supplémentaire et vous n’y verriez que du feu.

Pour la garniture (telle que vu sur les photos) :
– 
1 c. à soupe de graines de chanvre
– 1 c. à soupe de graines de citrouille
– 1 c. à soupe de noix de coco non-sucrée
– 1 @ 2 pincée(s) de pollen de fleurs
– 1 c. à soupe de cacao (oui encore!)
– Des tranches de bananes et de fraises

Mais sachez que les possibilités de garniture sont multiples. Souvent j’ajoute aussi mon granola maison, ou encore du sarrasin germé, et j’utilise les fruits que j’ai au frigo. Ce n’est pas sorcier, prenez ce que vous avez sous la main et décorer votre bol selon vos goûts et vos envies! Vous pourrez le réinventer de 1001 façons, question de toujours avoir autant de plaisir à le déguster!

Préparation

Mettre tous les ingrédients du bol dans un mélangeur et pulvériser jusqu’à l’obtention d’un smoothie lisse et épais. Servir le mélange dans un bol, puis agrémenter celui-ci de vos garnitures favorites!

En espérant que la recette vous plaise, et si possible partager la avec ceux que vous aimez 😉 #ShareTheLove après tout c’est la fête de l’amour, hihi!

bol3

Ce contenu est sponsorisé par Crudessence.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top