Recette de matcha latté classique + 2 alternatives santé à essayer!

La voici la voilà enfin ma fameuse recette de matcha latté + 2 alternatives santé que vous pourriez essayer pour bonifier votre breuvage énergisant!

Recette de matcha latté classique

  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de lait d’amandes à la vanille, sans sucre (personnellement j’utilise celui de la marque So Fresh depuis des années puisque c’est le meilleur selon moi!)
  • 1 c. à thé de matcha (j’utilise le matcha sora de Camélia Sinensis, mais j’aime beaucoup aussi le matcha de cérémonie ou le matcha matsu de David’s Tea!)
  • 1 pincée de cannelle (optionnel)*
  • 1 filet d’essence de vanille
    +
  • Quelques glaçons (si vous souhaitez boire votre matcha latté, version glacée!)

* La cannelle est optionnelle, mais personnellement j’aime beaucoup l’utiliser puisqu’elle vient «sucrer» naturellement mon matcha latté. Comme je n’utilise aucun sucre (sirop d’érable, agave, miel ou autre) dans ma recette, c’est vraiment la petite pincée de cannelle qui aide à couper l’amertume du matcha.

+ 2 alternatives santé, à essayer pour bonifier votre breuvage énergisant!

  1. Ajouter une cuillère à soupe de collagène hydrolysé

    Concrètement, qu’est-ce que le collagène? Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs. Il représente de 30 % à 35 % des protéines totales de l’organisme et assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous ces tissus. Utilisé en supplément, le collagène serait ingéré et absorbé par l’intestin, puis redistribué dans les différentes structures du corps dans lesquelles il se retrouve naturellement, ce qui activerait la production naturelle de celui-ci dans le corps. Résultat, l’organisme éviterait les carences (pouvant survenir pour différentes raisons telles que : la consommation de tabac, d’alcool, de café, mais aussi le stress, l’entraînement physique poussé ainsi que les infections, la pollution et mêmes, certains médicaments. Toutefois, l’ennemi le plus acharné du collagène est bien sûr l’âge puisque la production de collagène diminue de 1% par an à partir de 40 ans.)

    Comparé à la «colle» du corps, le collagène agit à plusieurs niveaux. En plus d’être une source de protéine soluble et facilement digérée, le collagène favoriserait une meilleure récupération corporelle pour les gens très actifs, diminuerait l’inflammation ainsi que les douleurs articulaires, et aiderait à l’amélioration de l’apparence de la peau, des cheveux et des ongles.

    Personnellement, j’utilise le collagène hydrolysé (peptides) à la base comme source de protéines (1 c. à soupe = 8g de protéines). Sous sa forme de poudre blanche, le collagène se dissout facilement dans une boisson chaude (café, thé, matcha, etc.), un smoothie, du yogourt et même dans une foule de recettes (déjeuner, collations, etc.). Comme le collagène hydrolysé est sans goût, il est facile à cuisiner. Pour ma part, j’en ajoute à mon matcha latté, mais j’aime aussi l’utiliser dans mon gruau, mon pain doré, ainsi que différentes recettes de boules d’énergie, muffins, crêpes, et autres…

  2. Ajouter une c. à thé d’huile de coco (ou de beurre provenant de vaches nourries à l’herbe uniquement = «ghee grass-fed») + une c. à thé de Brain Octane.

    Pourquoi ajouter une source de «gras» à son matcha latte me demanderez-vous? Je vous invite à lire l’article découverte santé mettant en vedette l’huile Brain Octane que j’ai publié au printemps dernier. Dans celui-ci je vous présentait la tendance du bulletproff coffee et du bombproof matcha qui vise à utiliser l’huile Brain Octane, combinée à une source de gras et un stimulant (thé ou café) pour créer un breuvage des plus énergisants.

Où retrouver les produits présentés dans la capsule vidéo?

Finalement, tous les produits présentés dans cette chronique sont disponibles dans différentes épiceries et magasins de produits naturels. Vous les retrouverez d’ailleurs en ligne & en magasin chez Avril Supermarché Santé, où je m’approvisionne :). Voici les liens directs pour le matcha, le collagène et l’huile Brain Octane!

AUD_8840


Sources :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=collagene_ps
http://twistoflemons.com/collagen/

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top