Recette de mocktail : matcha, lime & concombre

Les gens passionnés me passionne. Comme je le dit souvent, s’il y a un volet de mon travail que j’affectionne particulièrement, c’est clairement la chance que j’ai de rencontrer des gens passionnés & inspirés. Ça me stimule énormément. Ça ravive ma créativité en un claquement de doigt que d’échanger avec une personne qui a des étoiles dans le yeux lorsqu’elle me parle de sa passion. 

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé lors de ma rencontre avec Boris & Stéphanie co-fondateurs de Djinn Sirops (dont je vous ai récemment parlé, ici!). Si j’ai d’abord été charmée par l’image de marque et la qualité de leurs produits ainsi que leur bar à Mocktail, il n’aura fallu qu’une rencontre pour que ce jeune couple entrepreneur me donnent envie de travailler avec eux. 

Résultat, voici leur toute première chronique d’une nouvelle série, qui portera sur la confection de mocktails, à faire soi-même à la maison! En espérant que ça plaise à toutes celles d’entre-vous qui ne consomme pas d’alcool, mais qui souhaite avoir du plaisir quand même!

mocktail_jardin

Lorsque le mois d’août s’installe, on réalise que l’été tire bientôt à sa fin. Malgré les caprices de Dame Nature, on vous propose une recette de mocktail à déguster et siroter pour vous remettre dans l’esprit de la saison des terrasses, et ce, afin que vous en profitiez à fond jusqu’à la toute fin…

Recette Autour du Jardin

Donne 1 mocktail de 500 ml

Ingrédients :

  • 1 ½ oz de sirop de miel*
  • jus d’une demi lime
  • 1 cuillère à thé de poudre matcha (thé vert)
  • 3 tranches de concombre libanais (1/2 cm d’épaisseur)
  • Glace
  • Soda tonique
  • 1 tranche lime + zest
  • Menthe

*Pour 150mL de sirop de miel, mélanger 100mL de miel avec 50mL d’eau chaude. (2 part de miel pour une part d’eau chaude)

Préparation:

  1. Dans un shaker, écraser les tranches de concombre
  2. Ajouter le sirop de miel, le matcha, le jus de lime et la glace
  3. Agiter pendant 5 à 7 secondes
  4. Verser le mélange dans un verre et ajouter de la glace au besoin
  5. Remplir le tout de soda tonique
  6. Mélanger à l’aide d’une cuillère
  7. Pour la décoration, garnir d’agrumes et herbes au choix (suggestion : lime, concombre et menthe)

En espérant que cette première recette vous plaise… mais surtout qu’elle vous inspire à savourer l’été jusqu’à la toute dernière goutte!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top