Recette de pâtes, champignons Portobello, tomates séchées et feta !

recette pâtes portobello tomates séchées citron thym et feta

Il y a quelque temps je suis sortie au Portovino du Dix30 pour la fête d’un ami! Comme c’est un restaurant qui se spécialise dans les plats de viandes et de pâtes, j’y suis allée pour une suggestion du serveur : des tagliatelles aux champignons, tomates séchées et feta, que l’on servait tout simplement avec de l’huile d’olive, un filet de jus de citron et du thym frais. C’était DÉ-LI-CIEUX! Simple, mais vraiment savoureux!

Comme quoi le choix d’aliments frais cuisinés en toute simplicité est une combinaison gagnante dans l’assiette, j’ai eu envie de reproduire la recette afin de pouvoir me la refaire à la maison. En quelques étapes faciles, découvrez-vous aussi cette délicieuse recette de pâtes!

Recette de pâtes, champignons Portobello, tomates séchées et feta !

Portions : 4
Ingrédients : 

– 1 échalote française émincée
– 1 gousse d’ail émincée
– 3 tasses de champignons Portobello coupés en morceaux
– 1 tasse de tomates séchées coupées en morceaux (+ l’huile de conservation)
– 4-5 lanières de prosciutto déchirées en morceaux
– 2 tasses de bébés épinards
– 3/4 de tasse de feta (ou + au goût)
– 2 c. à soupe de thym frais
– 1 c. à soupe de pesto
– Le jus d’un citron
– Sel et poivre
– Pasta au choix. Pour ma part cette fois-ci j’ai utilisé des pennes, mais, comme la recette originale était avec des tagliatelles, vous pouvez aussi prendre des pâtes longues si vous préférez !

Préparation : 

1. Dans une poêle, cuire l’échalote et l’ail dans un peu d’huile de tomates séchées.
2. Ajouter les champignons, les tomates séchées, le prosciutto, le thym, le sel et le poivre et laisser cuire à feu moyen élevé pendant 8 minutes. (Si le mélange est un peu sec, ajouter encore une fois un peu d’huile de tomates séchées)
3. Une fois le mélange presque cuit, ajouter les épinards, le jus de citron, le pesto et cuire pendant encore 2 minutes.
4. Finalement, dans une casserole, incorporer le mélange aux pâtes cuites, puis servir avec un peu de feta émietter sur le dessus.
5. Déguster avec un bon verre de vin blanc !

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top