Recette de sandwich déjeuner (à partager!)

dejweb3

Comme vous le savez (parce qu’on vous l’a dit et re-dit, même que Mara vous en a parlé dans sa dernière chronique l’importance de déjeuner + 5 règles pour que celui-ci soit équilibré)  le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Après avoir jeûné pendant une période de + ou – 12 heures, il est primordial de nourrir son corps afin de faire fonctionner celui-ci à son plein potentiel.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le déjeuner «classique» (œufs, viande au choix, fruits et/ou légumes accompagné de pain complet) semble refaire surface niveau tendance santé. Bien sûr, le smoothie ne risque pas d’être détrôné, mais peut-être délaissé par plusieurs qui souhaitent suivre cette école de pensée qui prône un déjeuner solide plutôt que liquide. Et ce, puisque celui-ci serait plus long à digérer, donc offrirait un sentiment de satiété d’une plus longue durée, ce qui aiderait aussi à calmer les rages gourmandes durant le reste de la journée.

Pour ma part, j’ai comme mentalité d’écouter mon corps alors j’alterne. Si j’ai le temps et que mon corps à envie d’oeufs au petit déjeuner, œufs ce sera. Tandis que si je suis pressée, ou que je viens de compléter un entraînement, j’opte plutôt pour un smoothie on-the-go! À vous de voir ce qui vous convient le mieux. Mais dans tous les cas, il vous faut essayer ma recette de sandwich déjeuner à partager.

dejweb1

dejweb2

dejweb4

Recette de sandwich déjeuner (à partager!)

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 2-3 champignons émincés
  • 2 petits piments doux coupés en dés
  • 1 poignée d’épinard
  • 1 c. à thé d’oignon émincé
  • 2 c. à soupe de fromage rapée (optionnel)
  • 2 tranches de pain de la miche blé intégral de Boulange des Campagnards*
  • Quelques tranches d’avocat

* Pour créer un sandwich déjeuner à la fois sain et complet (soit en y incorporant des protéines, des légumes et bons gras ainsi que des grains entiers), j’ai opté pour la miche blé intégral, sans sucre, ni gras ajoutés, de Boulange des Campagnards. Celle-ci étant composée de farine de blé entier moulu sur pierre, elle offre 10g. de protéines et 5g. de fibres pour deux tranches.

Préparation :

1. Laver et trancher les légumes, puis faites-les griller dans un peu d’huile d’olive ou de coco.
2. Pendant ce temps, cassez trois œufs dans un bol et mélangez-les. (Personnellement, j’aime mon omelette consistante, alors je n’ajoute ni crème, ni lait, ni eau, mais vous pourriez en ajouter pour l’allonger un peu! C’est au choix.)
3. Une fois les légumes attendris, verser le mélange d’oeufs dans la poêle et cuire à feu moyen-doux 8-10 minutes. Tourner l’omelette pour cuire l’autre côté.
4. Une fois les tranches de pain grillées, montez le sandwich avec l’omelette et ajoutez quelques tranches d’avocat (ou de l’hummus – comme fait Sarah:P).
5. Tranchez le sandwich en deux et partagez-le avec la personne de votre choix.

Cet article est commandité par Boulange des Campagnards.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top