Recette de tacos dans une feuille de salade!

La tendance d’utiliser différentes sortes de salade en guise de base pour un wrap, un sandwich, un rouleau printanier, voire même un hamburger est une nouveauté culinaire que J’A-DO-RE. En effet, je trouve cette technique très intéressante puisque ça me permet d’ajouter du croustillant et une portion de légumes verts supplémentaire à mes recettes! C’est d’ailleurs pourquoi avec la saison des laitues Boston, de champs, qui bat son plein en ce moment j’avais envie de vous offrir une recette de tacos, mais dans une feuille de salade plutôt que dans un tortillas de maïs. Découvrez donc comment cuisiner mes tacos à la viande et/ou au tofu en quelques étapes faciles…

Recette de tacos dans une feuille de salade!

Donne 6 à 8 tacos si vous faites la version viande + végé, et 3-4 tacos si vous choisissez uniquement l’une des deux options.

Ingrédients :

Pour les tacos :
– 2 laitues Boston Attitude Fraîche
– 1 lb de dinde hachée
et/ou
– 1 bloc de tofu ferme nature ou épicé
– 1 grosse tomate coupée en dés
– 1 piment jalapeno coupé en dés
– 1/2 sac du mélange topshop asiatique d’Attitude Fraîche
– 1/2 canne d’haricots noirs
– 1/2 botte de coriandre
– Sel et poivre

Pour la sauce crémeuse aux avocats :
– 2 avocats
– 1/2 botte de coriandre
– Jus d’une lime
– 1/2 à 1 piment jalapeno
– 1/3 de tasse d’eau
– Sel et poivre

Pour le mélange épicé :
– 2 c. à soupe de poudre de chili
– 1 c. à soupe de paprika moulu
– 1 c. à thé de cumin moulu
– 1 c. à thé de feuilles d’origan séchées
– 1 c. à thé de feuilles de thym séchées
– 1/2 c. à thé de piments broyés

Préparation :

Pour la viande / le tofu grillé(e) :
1. Couper le tofu en tranches épaisses, puis broyer celles-ci dans un robot culinaire jusqu’à ce que le tofu soit bien émietté.
2. Faire cuire le tofu et/ou la viande dans une poêle avec 1 c. à soupe d’un mélange épicé et une pincée de sel et poivre. Ajoutez de l’huile d’olive nature ou épicée au tofu pour que celui-ci soit moins sec.
3. Ajouter à la toute fin de la cuisson des haricots noirs à la viande et/ou au tofu.

Pour la sauce crémeuse aux avocats : 
4. Incorporer dans un mélangeur, tous les ingrédients pour la sauce crémeuse aux avocats (soit la chaire de 2 avocats, le jus d’une lime, 1/2 botte de coriandre, 1/2 à 1 piment jalapeno (sans les pépins) et 1/3 de tasse d’eau. Mélanger jusqu’à obtention d’une sauce crémeuse et homogène. Ajustez l’assaisonnement au besoin (+ de jalapenos ou de coriandre selon vos préférences!).

Pour le montage :
5. Utiliser 2 feuilles de laitue Boston en guise de base pour le tacos. Étaler 1 c. à soupe de sauce crémeuse, 2 c. à soupe de viande ou de tofu, 1 poignée du mélange top shop, des tomates en dés, des morceaux de piment jalapenos, quelques feuilles de coriandre, puis déguster.

DSC06536

Ce contenu est commandité par Attitude Fraîche.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top