Recette de tartine aux sardines et piments grillés (sur une plaque)!

Depuis que Sophie Geoffrion, nutritionniste et co-fondatrice du mouvement HappyFitness m’a parlé des sardines comme une excellente source de protéines, de calcium et d’oméga-3 (Alllllô Sophie!), j’essaie d’en intégrer davantage à mon alimentation.

Parmi les nombreux tests gourmands que j’ai faits, il y a une recette en particulier, dont je suis bien fière puisqu’elle est simple, santé et terriblement délicieuse. À un point que je suis certaine qu’elle pourrait convaincre toute personne (qui n’aime pas les sardines à la base) d’en manger. Oui oui! À ce point-là.

Vitalite 2017 - Recette - V1 .00_05_27_23.Still008

Vitalite 2017 - Recette - V1 .00_05_24_12.Still009

Recette de tartine aux sardines et piments grillés (sur une plaque)

Donne 2 tartines

Ingrédients:

  • 6-8 sardines dans l’huile d’olive
  • 2 tranches de pain de seigle Boulange des Campagnards*
  • 1 piment rouge de grosseur moyenne
  • 2 c. à soupe de tomates séchées (avec l’huile)
  • 1 c. à soupe de câpres (ou plus au goût)
  • Une poignée de persil frais haché
  • Du zeste de citron
  • Du jus de citron

* Pour cette recette de tartines, j’ai particulièrement choisi le pain de seigle de Boulange des Campagnard puisqu’il croustille à la perfection. En effet, lorsque grillé ce pain se rapproche d’un croûton, tout en restant tendre à l’intérieur et c’est idéal pour la base d’une tartine réussie.

Préparation:

– Couper les piments en tranches larges, déposez-les sur un papier-parchemin, dans une plaque et enfournez à 375° durant une vingtaine de minutes.
– Une fois les piments cuits, les sortir du four et les agrémenter de tomates séchées (avec l’huile), de sel et de poivre.
– Déposer 2 tranches de pain sur la plaque, à côté des piments puis enfournez à broil sur la grille du milieu, durant 2 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit doré. Sortir la plaque du four pour retirer les piments grillés, et remettre seulement les tranches de pain pour griller le 2e côté.
– Une fois les tranches de pain grillées, agrémentez celles-ci de tranches de piments, ajoutez davantage de tomates séchées au goût, quelques sardines, des câpres, du zeste et du jus de citron, puis compléter avec du persil.

Cet article est commandité par Boulange des Campagnards.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Top