Recette du meilleur pain aux bananes à personnaliser!

painauxbananes1 painauxbananes2

Le week-end dernier j’avais un craving de pain aux noix. J’ai donc fait quelques recherches sur le web afin de m’inspirer. Je suis tombée sur différentes recettes, mais la plupart étaient assez compliquées alors j’ai plutôt décidé d’opter pour une recette de pain aux bananes que je pourrais personnaliser moi-même.

Pour la recette de base j’ai choisi d’essayer le healthy banana bread de Cookie and Kate. Je me suis dit que le mélange de bananes bien mûres, d’huile de coco et de miel serait tout simplement délicieux avec des noix de grenoble, des amandes et des graines de citrouille. Et j’ai tapé dans le mille. Ce pain aux bananes est sans aucun doute le meilleur que je n’ai jamais cuisiné. Je me suis donc dit que j’allais vous partager ma découverte.

Recette de pain aux bananes à personnaliser

Ingrédients :

  • ⅓ de t. d’huile de coco
  • ½ t. de miel
  • 2 oeufs
  • 3 bananes bien mûres
  • ¼ de t. de lait d’amandes
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1 c. à table de vanille
  • ½ c. à thé de sel
  • 1 c. à table de cannelle (ou + au goût, perso j’en met beaucoup hihi!)
  • 2 t. de farine de votre choix (blé entier, avoine, noix de coco ou tout usage sans gluten)
    +
  • 2 t. de noix et graines de votre choix*

*Pour ma part, j’ai choisi d’intégrer à la recette des noix de Grenoble hachées, des amandes effilées ainsi que des graines de citrouille puisque ce sont 3 ingrédients que j’ai toujours à la maison. Mais ça aurait pu être des pacanes, des noix du brésil, des graines de tournesol, des fruits séchés, des pépites de chocolat noir, voire des fruits congelés, etc… Bref, ce que vous avez au garde-manger ou au congélateur fera l’affaire. Le but ici est vraiment d’être créatives et d’y aller selon nos envies du moment.

Préparation :

Préchauffer le four à 325°.
Graisser un moule 9×5 avec un corps gras. (Pour les desserts, j’utilise toujours de l’huile de coco).
Dans un bol, mélanger l’huile de coco et le miel, puis une fois que vous aurez un mélange bien homogène, ajouter les oeufs.
Dans un autre bol, écraser les bananes, puis incorporer le mélange de bananes au mélange liquide et compléter avec le lait d’amandes.
Incorporer la farine, la poudre à pâte, la vanille, le sel et la cannelle.
Finalement, ajoutez 2 tasses du mélange de noix et graines de votre choix.
Enfourner pour 55 à 60 minutes.
Laisser reposer 10 minutes, puis démouler et déguster.

Finalement, en espérant que cette recette vous plaise tout autant qu’à moi. J’ADORE les recettes de Cookie and Kate. Si vous ne connaissiez pas ce blogue, je vous invite à surfer sur celui-ci. Vous ferez sans aucun doute de belles découvertes!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top