Réflexions sur la pratique d’un mode de vie sain et actif

training1web

Être en forme et en santé ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Chacune a sa propre vision sur le sujet. La réponse d’une jeune étudiante à cette question, versus celle d’une nouvelle maman jonglant entre travail & famille ne sera pas la même. Ce qui est parfaitement normal.

Ceci dit, le but de pratiquer un mode de vie sain et actif devrait être le même pour chacune, soit le désir de se sentir bien dans sa peau, de se sentir forte et confiante.

Pour avoir vécu aux deux extrêmes, soit de travailler tellement que je n’avais plus le temps de prendre soin de moi, pour ensuite devenir obsédée par ma santé et ma forme physique, je suis heureuse aujourd’hui de choisir l’équilibre.

Pratiquer un mode de vie sain et actif ce n’est pas être cool parce que c’est la tendance du moment, c’est choisir d’être bien avec soi-même autant dans son corps, que son esprit. C’est s’entraîner parce que l’on aime l’activité physique, mais aussi le sentiment de bien-être que celui-ci nous procure. C’est se sentir belle et forte au quotidien, mais surtout avoir l’énergie pour accomplir nos plus grands objectifs.

L’équilibre quant à elle signifie d’être à l’écoute de son corps. Que ce soit de choisir de s’étendre pour lire et se reposer au lieu d’aller faire son jogging, ou de s’offrir une gâterie plutôt qu’un jus vert, il est primordial d’écouter les signaux que celui-ci nous envoie.

D’ailleurs, c’est pourquoi le 21 jours 100% vitalité de Blond Story n’est pas un programme à suivre pour se remettre en forme pour l’été ou encore perdre du poids, au contraire. Ces 21 jours de contenus sont un cadeau que mon équipe et moi avions envie de vous offrir afin de vous partager des outils qui sauront vous aider à diversifier vos saines habitudes de vie. Pour vous avoir rencontré à différentes reprises, je sais que vous êtes comme moi, que vous aimez bien manger et prendre soin de vous, et c’est pourquoi j’avais envie de vous offrir des contenus qui pourraient vous inspirer à continuer dans cette voie.

2 trucs pour rester motivée à bouger 

Pour cette première journée du #21joursvitalité, j’avais envie de vous parler de motivation face à vos séances d’activités physiques. Ayant commencé à m’entraîner intensivement dès mon tout jeune âge (puisque je pratiquais la gymnastique artistique de niveau compétitif) je crois être en mesure de dire que j’ai accumulé certains trucs et astuces pour rester motivée à bouger sur une base régulière.

Ceci dit, mon truc préféré reste celui de diversifier les exercices de mes activités physiques. Étant une fille qui déteste la routine, je me démotive très rapidement si je bouge toujours de la même manière. C’est pourquoi j’aime être à l’écoute de mon corps et choisir quand celui-ci à besoin d’étirements, de postures de yoga, ou encore d’entraînement par circuits, de musculation, de course à pied, voire même d’une randonnée en montagne ou encore d’une partie de tennis.

1. Applications, chaînes YouTubes et pages Facebook motivantes

En ce qui à trait aux entraînements, j’ai différentes applications, chaînes YouTube et page Facebook que j’aime utiliser et suivre. Je vous les partage afin que vous puissiez vous aussi sortir de votre zone de confort et rester motivée :

2. Le bracelet Fitbit, un outil technologique pour se motiver au quotidien

Puis, pour ce qui est d’être à l’écoute de votre corps, j’avais envie de vous parler du Fitbit, un outil technologique qui vous permet de mesurer les bienfaits des exercices réalisés.

En effet, en plus de compter le nombre de pas et nombre de marches escaladées, de calculer le rythme cardiaque, les calories brûlées et consommées et d’évaluer la qualité du sommeil, le bracelet Fitbit peut être utilisé à l’aide de son application afin de rassembler toutes les données recueillies et de les analyser dans un tableau de bord.

Une combinaison gagnante qui est un guide motivateur en soi. Grâce à celui-ci vous pouvez tout connaître de vos séances d’exercices et vous fixer de nouveaux objectifs afin de rester constamment motivée. Sans oublier que le bracelet Fitbit va même jusqu’à vous féliciter lorsque vous atteignez l’un de ceux-ci. Vraiment, pour celles qui aiment sortir de leur zone de confort ou encore celles qui ont tendance à se démotiver facilement, cet outil est à considérer!

NSMT1052

 

Concours : courez la chance de remporter un Fitbit Charge HR grâce à Telus!

Finalement, Telus fier partenaire du défi 21 jours 100% vitalité est fier d’offrir la chance à deux d’entre-vous de remporter un Fitbit Charge HR. Pour participer au concours vous n’avez qu’à identifier dans les commentaires de cette publication la personne avec laquelle vous préférez vous entraînez. Vous avez jusqu’au 21 juin pour participer. Le ou la gagnante sera annoncée le 22 juin sur la page Facebook de Blond Story. Bonne chance !!!!!!!!!!!

Ce contenu est sponsorisé par Telus.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top