Comment reproduire le soin DÉTOX du BALNEA à la maison!

Il y a quelque temps j’ai eu la chance de vivre le soin DÉTOX du BALNEA, et j’ai tellement adoré celui-ci que j’ai eu envie de vous le présenter. De ce fait, j’ai rencontré Nancy Paquet, maître esthéticienne du spa afin de discuter de la composition et des bienfaits du soin, mais aussi des alternatives possibles pour reproduire celui-ci à la maison.

Bien sûr, je vous invite fortement à vous offrir ce moment de détente, au moins une fois dans votre vie (parce que ça en vaut sincèrement la peine!) Ceci dit, comme ce n’est peut-être pas possible pour vous toutes, voici quelques alternatives pour reproduire le soin DÉTOX à la maison.

3

4

Quelques alternatives pour reproduire le soin DÉTOX à la maison

Étape #1 – la meilleure alternative à l’exfoliant neem & date serait d’utiliser un mélange d’huile de votre choix (personnellement j’adore l’huile de coco & l’huile d’amande douce) + du sel de mer ou du sucre. Combinaison qui vient exfolier, mais aussi hydrater la peau.

Étape #2 – vous n’avez peut-être pas d’herbes misra à la maison, mais il vous est sans aucun doute possible de créer le mélange d’herbes qui vous inspire le plus. Pour remplacer la phase#2 du soin, vous n’avez qu’à mélanger de l’argile verte, l’huile de votre choix et des herbes telles que (du thé vert, de la camomille, de l’eucalyptus, de la lavande, des fleurs séchées, bref ce qui vous fait envie!) et appliquez le masque sur votre corps, par dessus l’exfoliant maison.

Personnellement, j’aime beaucoup la combinaison : argile verte 100% pure + huile d’argan + le thé blanc bio mangue & lime de la dernière édition de notre Boutique B&CO.

Étape #3 – comme il est plutôt difficile de s’envelopper dans un plastique à la maison, faites-vous plutôt couler un bon bain chaud, et glissez-vous dans celui-ci pour vous détendre et laisser agir les étapes #1-#2 du soin pendant une dizaine de minutes.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous offrir un soin 360°, pourquoi ne pas mettre un masque dans vos cheveux et sur votre visage juste avant de vous glisser dans le bain. Laissez agir les produits, puis rincez-vous de la tête aux pieds. Si vous êtes capable à l’eau froide. Vous verrez ça fait, un bien fou!

Finalement, comme le soin DÉTOX est inspiré de la médecine ayurvédique, je vous invite à utiliser le plus possible des produits naturels et biologiques.

Cet article est commandité par le BALNEA spa.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top