Mon rituel de soins + ma routine beauté pour un teint éclatant (édition hiver 2017)

marcelle1

Comme vous l’aurez probablement remarqué, cette année pour la St-Valentin, j’avais envie de parler de #SelfLove. Je vous en ai glissé mot ici & ici. Et ça continue avec ma chronique d’aujourd’hui, en collabo avec Marcelle et Lise Watier, dans laquelle je vous présente différents produits coups de coeur pour raviver votre teint cet hiver.

En effet, comme il n’y a selon moi pas meilleure façon pour prendre soin de soi que d’avoir de petits rituels, j’ai eu envie de vous présenter mon rituel de soins 360° que je fais 1 à 2 fois par semaine ainsi que ma routine beauté presque quotidienne.

marcelle3

Soins et outil beauté pour redonner de l’éclat à sa peau

Tout d’abord, les produits de soins. Je vous ai récemment parlé du gel nettoyant ultra doux de Marcelle, que j’ai adopté afin de nettoyer en douceur ma peau sensible. Je l’adore pour sa texture soyeuse et sa formule moussante qui vient nettoyer la peau sans l’irriter ni la dessécher.

Il y a aussi ma brosse Clarisonic, dont je ne pourrais plus me passer. Contrairement au nettoyant que j’utilise matin et soir, ma brosse Clarisonic fait partie de ma routine beauté du soir uniquement. En effet, question d’être certaine d’enlever toutes les saletés ainsi que les peaux mortes, je brosse doucement mon visage avec un peu de nettoyant, ce qui laisse ma peau nettoyée, revigorée, voire même éclaircie.

Puis, 1 à 2 fois par semaine, je m’offre une soirée spa à la maison, pour laquelle j’ajoute à mes soins habituels 2 autres produits :

1. L’exfoliant éclat quotidien de la gamme Hydra-C de Marcelle, qui à base de microbilles biodégradables est doux pour la peau et efficace pour enlever les peaux mortes et les impuretés. En plus de nettoyer en profondeur les pores, il rend la peau radieuse et d’apparence saine, grâce à sa formule contenant des vitamines C et E et du jojoba cristallisé. Une formule complète, douce et efficace,  qui a fait de ce produit un must de ma pharmacie.

2. Le masque d’argile purifiant de Marcelle, que j’ai redécouvert tout récemment. En effet, ce masque est le premier que j’ai acheté / utilisé dans mon jeune temps. Et depuis quelque temps j’ai recommencé à l’utiliser puisque c’est le masque, qui je trouve, répond à deux mandats. Il est à la fois purifiant, c’est une véritable cure assainissante en soi, mais il est aussi très riche, ce qui permet d’absorber les impuretés qui se sont accumulées à la surface de la peau, de minimiser l’excès de sébum et l’apparition d’éruptions cutanées, et ce, sans dessécher la peau (contrairement à d’autres masque d’argile qui sont plus abrasifs). Sa texture crémeuse donne même l’effet d’hydrater en même temps qu’il purifie la peau. Bref, je l’adore!

lisewatier

Routine beauté simple et efficace (n’incluant que 5 produits)

Du côté maquillage, vous savez combien j’aime garder ça simple et efficace. En effet, même si je ne me maquille pas tous les jours, j’aime avoir une routine beauté la plus minimaliste possible. De ce fait, lorsque je dois me préparer que ce soit pour une rencontre, une séance photo, un tournage, voire même une sortie, je sais que j’en ai pour 5 minutes top chrono. Cela vous étonne peut-être, mais oui, j’ai la même routine maquillage de jour et de soir, simplement parce que j’aime aborder un look naturel.

marcelle2

Les 5 produits que j’utilise :

1. Le gel-crème contour des yeux de la gamme Hydra-C de Marcelle, qui n’a pas remporté la palme d’or de sa catégorie au grand prix beauté 2016 d’ELLE Québec & Canada pour rien! Conçu avec un mélange unique d’extrait de plantes, ce gel hydratant réduit les poches et efface les cernes. Grâce aux vitamines C et E, cette crème aide à hydrater la peau délicate située sous les yeux tout en prévenant les lignes et les rides. Sans oublier son effet rafraîchissant que j’adore, et ce, à tout moment de la journée.

2. Le teint lumière anti-cernes perfection de Lise Watier, qui est idéal pour camoufler la fatigue qui vient souvent se loger sous mes yeux. Un produit que j’apprécie particulièrement pour sa texture douce, sa bonne couvrance, mais surtout son effet lumineux.

3. Le lumière cushion compact fond de teint nomade, qui en guise de base vient uniformiser le teint + donner un éclat des plus naturels à mon visage. Personnellement, je l’adore pour sa fluidité ET sa bonne couvrance. En effet, même si ce fond de teint est hyper léger, il camoufle à la perfection les quelques tâches et imperfections sur mon visage.

4. Le beauty blusher cushion fard à joues compact nomade, qui appliqué sur les pommettes, le menton, voire même les lèvres vient donner un effet bonne mine instantané.

5. La poudre minérale de Marcelle, qui est l’outil idéal pour un teint impeccable et un maquillage sans faille. Appliquée à la toute fin de ma routine beauté, cette poudre tout confort laisse la peau veloutée, lisse et mate, en assurant un effet longue tenue à mon maquillage.

+

Lorsque j’ai besoin d’une petite touche de oumph, j’ajoute à mon baume à lèvres habituel une touche de rouge à lèvres. Mes nuances préférées : le nude love de Lise Watier ou encore le rosy nude de Marcelle.

Finalement, pour un aperçu du résultat final, je vous invite à visionner mes stories du jour sur Instagram, puisque je viens tout juste d’y partager ma routine beauté complète, étape par étape. En espérant que ça vous plaise :).

lookfinal

Ce contenu est sponsorisé par Le Groupe Marcelle.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top