Recette de bol déjeuner au tofu soyeux!

Il y a quelque temps Katrine Paradis, animatrice de l’émission un petit gâteau à la fois, a lancé son site de recettes sans gluten & sans produits laitiers, K pour Katrine. Une plateforme à la fois intelligente, inspirante et terriblement gourmande qui s’est rapidement retrouvée dans ma barre de favoris! 

En effet, les recettes qu’on retrouve sur ce nouveau site Web sont parfaites pour celles qui comme moi ont certaines intolérances, donc qui doivent faire attention à ce qu’elles mangent sans tout le moins couper dans les arômes et les saveurs. Gourmande un jour, gourmande toujours comme on dit, non?

D’ailleurs, question de vous faire connaître (et adopter) Katrine, j’ai proposé à celle-ci de partager une recette exclusive sur Blond Story! Si vous le voulez bien, je vous laisse donc en tête-à-tête avec celle-ci. Vous verrez, elle est adorable. Coup de coeur garanti. 

kpourkatrine_arieltarr-047
Crédits photo : Ariel Tarr

Spécialiste invitée : Katrine Paradis, animatrice et fondatrice de K pour Katrine!

Manger sans gluten, sans produits et sans s’ennuyer c’est parfois difficile! Au début, on a l’impression de renoncer tout le temps à des aliments qu’on aime puis on finit par choisir ce qui nous fait plaisir. Manger c’est un petit bonheur quotidien alors pourquoi s’imposer un désert culinaire quand ce n’est pas nécessaire. Personnellement, je préfère les desserts culinaires!

C’est dans cet esprit que j’ai créé K pour Katrine. Je voulais partager des recettes maison qui goûtent bon avec des gens qui veulent bien faire des efforts pour leur santé, mais qui ne savent pas par quel bout commencer. La clé reste toujours la même pour bien manger avec ou sans restriction, il faut cuisiner avec des aliments frais et l’eau à la bouche! J’utilise beaucoup d’herbes fraîches, des fruits frais ou congelés, du gingembre, des agrumes, de la crème de soya et du lait de coco pour ne nommer que ceux-là.

Le déjeuner que je vous propose aujourd’hui, je le prépare depuis 15 ans! Quand mes filles étaient toutes petites c’était le Tubby-délice qu’elles sirotaient en écoutant les Télétubbies! Un déjeuner nutritif et protéiné pourtant elles n’y voyaient qu’un délice coloré. Aujourd’hui je mange encore des Tubby-délices le matin et même en collation gourmande avec quelques variantes. Avant l’entraînement, j’ajoute des noix et une banane congelée. Pour une fringale sucrée, j’aime le cacao et les arachides grillées au miel sur le dessus. Je vous laisse inventer votre version, c’est tellement bon!

Bol déjeuner au tofu soyeux & framboises

Portions 4

Préparation 5 minutes

Ingrédients

  • 1 boîte de tofu soyeux-silken Morinu extra ferme de 349 g (Il existe plusieurs degrés de fermeté dans les tofus soyeux. Choisissez le extra ferme.)
  • 2 tasses de framboises congelées
  • 3 c. à soupe (45 ml) de sirop d’érable
  • 3/4 tasse (180 ml) de céréales granola sans gluten
  • Framboises et fraises fraîches

Préparation

Dans un mélangeur, déposer le tofu, les framboises congelées et le sirop d’érable. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. (Vous aurez besoin d’arrêter le mélangeur à quelques reprises pour mélanger avec une spatule, le temps que tout soit bien lisse.)

Déposer le mélange dans des bols et ajouter les framboises, les fraises et les céréales granola sans gluten.

Finalement, en espérant que cette chronique vous ait plu. Si vous seriez intéressées à découvrir d’autres délicieuses recettes dans ce genre je vous invite à suivre Katrine via son site Web, sa page Facebook et son compte Instagram! #ShareTheLove 

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top